Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg A4 Bass
Photos
1/12
Korg A4 Bass

Sujet KORG A4 Bass Recensement

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 456 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion KORG A4 Bass Recensement
Ciao,

J'aimerais savoir qu'elle sont les bassistes qui utilisent ou utilisaient cette pédale ?
Quelles sont les effets que vous utilisez ? Et ceux que vous n'utilisez jamais ?

Ca sert a quoi le synth Bass ?

JBassWay
2
Salut, j'utilise le A4 depuis des années maintenant, et c'est vrai que je l'ai quand même mis un peu au placard pour revenir à l'ancienne, directement sur l'ampli. Maintenant, c'est vrai que c'est une machine que je suis content d'avoir et qui reste au top malgré les ridules qu'elle peut avoir sur le côté.

Je joue surtout pop-rock, mais il est vrai que cette korg est vraiment adaptée à tout avec son chorus, son delay et sa méthode toute nouvelle à l'époque de changement de banques.

Je ne comprend juste pas ta question au sujet du Synth Bass... C'est surtout pour des solos ou alors pour une ambiance particulière avec de l'électro par exemple.

@ plus
3
Mais visiblement, on n'est pas beaucoup à l'utiliser...
4
Bonjour, je viens d'augmenter ma collection d'un A4 Bass, Je le trouve super pour ses possibilité à faire sonner une basse d'entrée de gamme comme une grande Malheureusement, je l'ai eu sans le manuel utilisateur que je cherche (si vous l'avez , je suis preneur )


Pour la fonction Synth bass: il faut la manier et l'appréhender avec discernement.

tout d'abord elle n'est là que pour agrémenter la palette de son d'un bassiste confronté aux exigences de l'époque de sortie de l'appareil et qui devait répondre aux basses synthétiques des productions musicales.
Il y a deux modes avec peu de différences entre eux (enfin je n'ai pas trouvé) fonctionnant sur la détection de hauteur tonale de la note joué . je dis la note car ne tenter pas de jouer des accords ça va bloublouter, le détecteur est monophonique.

en utilisation, ne pas l'utiliser seul mais grossir avec un delay court et moduler avec un flanger ou un chorus lui apporte plus de couleur "synthé" . et pour éviter le décrochage du détecteur, ne pas descendre en dessous du A en 5°case de votre corde de Mi, ou ne pas l'utiliser avec un mix 100 % synthé: les différents mix entre le son de la basse et le module synthé sont aussi intéressants

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

5
Salut les murs (yakunkun?)

Je l'ai depuis 10 ans et voilà ceque j'en pense ;
Pour la basse c'est une injure ; ça encrasse le son plus qu'autre chose (12 bit aark), il y a qu'a essayer avec et sans pour s"en rendre compte !!

Par contre ; J'ai rarement (en fait jamais) vu un pédalier ou on a autant de paramétres gérables e live.
Total ; tant pis pour le son pourri, je l'ai filé au saxo de mon gropupe qui passe un micro dedans et nous fiat des évolution de son étonnante (le flanger peut etre un phaser en inversant le feedback je crois, possibilité d'aller d'un delai à un trémolo voir un ri,g modularor ou presque)

C'est quand même pas mal ! :bravo2:

et en Dix ans de maltraitances les plus divers il se porte a merveille !!!

alors la bravo !!!! :bravo: