LiveOn tourne la matinale en live jeudi à 12h30 et on débriefe ensemble !

< Tous les avis Tech 21 Bass Fly Rig
Tech 21 Bass Fly Rig
Tech 21 Bass Fly Rig
barbasque barbasque

« le pied! »

Publié le 01/05/18 à 11:00
je l'utilise toutes les semaines pour en aller en répète en transports en commun. à la base, c'était l'argument n°1.

En répète je le branche dans la table de mix. avec la simu d'ampli, ça marche très très bien, et le son est beaucoup mieux défini que dans un ampli de studio de répète qui bave très souvent plus qu'il ne fait de notes.

Résultat je joue moins fort, et tout le monde joue moins fort. Je précise : on joue du rock (queens of the stone age, system of a down, pixies, ....)

J'ai un autre groupe ou je prends la voiture et embarque un vrai pedalboard avec plein de pédales différentes, et mon ampli.
Alors bien sûr je ne vais pas dire que le son est aussi bien, qu'on peut bricoler le son tout pareil, mais pour un multi effet, c'est vraiment extrêmement bien. D'ailleurs quand je pars en répète désormais, si c'est pour bosser de nouveaux morceaux (donc, pas faire les finitions niveau son), je ne prends que le fly rig.

tous les effets sonnent très bien, à l'exception de la partie ocato fuzz, moins ma tasse de thé de toute façon. Mais à l'occasion, ça peut servir (parfait pour la fin de lights out de royal blood par exemple).

Parties compresseur et sans amp : pas besoin de présenter, ça marche très très bien.

Il y a de vrais bonnes idées en revanche :
- le boost qui peut être pré ou post drive. On obtient alors soit un drive plusméchant, soit une simple augmentation du volume, mais c'est juste parfait et exactement ce que je pensais faire sur mon gros pedalboard!
- le bouton "bite" qui rend le son plus agressif permet vraiment d'avoir une palette de son extrêmement large.

le petit côté négatif : fan d'overdrive (du crunch au vrai overdrive, mais sans arriver au fuzz), je trouve que le drive de la pédale est un peu trop timide. il n'y a pas véritablement de bouton pour enclencher un overdrive. Donc, il faut en avoir un vrai à côté. Dans la mesure ou l'overdrive est sans doute l'effet qui demande le plus de sensibilité perso, c'est sans doute très intelligent de la part de tech 21 de ne pas en avoir imposé un coloré d'une certaine façon dans la pédale.

donc c'est un tout petit point négatif...

voilà. Que du bonheur!