< Tous les avis Vox StompLab IIB
hemet hemet

« Rapport qualité prix imbatable. »

Publié le 07/08/18 à 16:49
C'est une amie qui me l'a ramené...Habitué à jouer avec un rack de studio avec 1 TL Audio 5051 + 1 digitech S100 et 2 pédale vintage...je lui ai dit qu'est-ce que tu veux je fasse avec ce truc:8O: Elle m'a dit je te le laisse, testes-le, si ça te plais je te le vends...et je lui ai acheté:-D!
Je l'utilise principalement avec une basse G&L sb 2 branché en sortie sur un compresseur Behringer CS100 qui va dans l'entrée "return" de la boucle d'effet d'un ampli (en studio de repet' c'est souvent un Harkte...chez moi un Fender BXR 100) ou alors dans une D.I. Behringer GI100 qui va direct dans une table de mixage.
Je fais essentiellement du Hard-Rock/Heavy metal avec...mais je pense que l'on peut tout jouer avec.
Elle est stable une fois posé par terre...par contre je n'ai jamais utilisé de pile avec...j'aime pas les piles trop d'imprévu!
Nous avons de nombreux effets et simulation amplis utilisable simultanément: Pedal (comp, wah,octaver...), preampli/drive, EQ Low et High, EQ Médium semi- paramétrique, Simulateur de HP, Modulation (flanger, chorus...) Delay, Reverb. auquel s'ajoute un Noise Reduction et le niveau général et le choix de l’impédance. Tout cela est polyvalent.
Il y'a 2 paramètres éditable pour chaque effets ce qui peut paraitre peu mais je trouve cela très efficace. La qualité de la simulation de ces effets est au rendez-vous: j'arrive à repoduire plus ou moins le son de mon phaser Boss Ph1r ou de ma Big Muff. ainsi que le son à lampe du preamp mon TL audio (preset jazz dans les "preamp") et plus besoin de faire des claquette entre contrôleur, pédales d'effets...Il n'y a pas de souffle notable, je pense que la qualité des convertisseurs 24 bits y est pour beaucoup. Par contre au départ j'avais un pblm de grésillement, il a fallu que je relise bien la notice pour comprendre que l'impédance (Ligne ou ampli) et le volume général sont indépendant de la sauvegarde des preset, ils agissent comme un master, il faut ajuster les paramètres à chaque changement de config (amplis, consoles...)
Je n'ai utilisé aucun preset, je n'ai fait que de la création. A ce propos il n'y a que 20 presets utilisateur, juste ce dont j'ai besoin pour eviter d'avoir à naviguer avec mes pieds dans tout les presets...20, peut être que cela pourra être un peu juste pour certain.
J'en est fait un outil pour les répétition ou pour la scène car il est très léger par rapport à mon ancien rack pour un résultat très satisfaisant avec un compresseur et une D.I.
Par contre je ne l'utiliserais pas pour enregistrer...l'authentique son analogique/lampe est beaucoup plus chaud ce qui est mieux avant d'attaquer les froids convertisseurs d'une interface audio/numérique aussi bonne soit-elle.

Résumons:
Ce que j'aime: la qualités des convertisseurs, les simulations très réaliste des effets, le faible encombrement.
Ce que j'aime moins: une programmation un petit peu compliqué (notamment pour la partie "master"), le coté "jouet" de la micro pédale d'expression (je ne m'en sert pas, je pourrais avoir la version sans que ça serait pareil!)