< Tous les avis Zoom 506II Bass
Zoom 506II Bass

Multi-effet pour Basse de la marque Zoom

Green Saree Green Saree
Publié le 01/11/03 à 13:33
- 8 étages d'effets, avec (dans l'ordre) : compression / limitation ; fat / reso Wah ; distortionS (fuzz, trash, drive) / clean ; Zoom Noise Reductor ; simulation d'ampli ; EQ / phase ; Modulations (flange, synth, octaver, chorus) et Delay / Reverb

- Cette pedale est une numérike, avc des convertos pas tres bons...

- Les effets ne sont éditables ke sur la pédale (pas d'interface), mais tres simples d'utilisation..

- L' entrée et la sortie sont en Jack 6'35 TS et les impédances ne sont pas precisées. On peut raccorder une pédale d'expression MIDI, ki peut aussi servir de Wah-wah ou alors une peedale switch pour "changer les bankes vers le haut" (d'apres le manuel)(?)

- La config et l'édition sont tres simples, voire meme un peu rigides. Il n'est pas possible par exemple de changer l'ordre des effets ou de rentrer une valeur en ms de delay .... un peu dommage pour l'utilisation en hone studio .

- Le manuel se limite a une grande fiche explicative, mais c'est suffisant. Il suffit d'écouter en meme temps k'on s'en sert...

- La kalité des effets laisse un peu a desirer, il ne faut pas s'attendre a kelke chose de grandiose !
- Comme dit precedemment, les convertos ne sont pas tres bons.

Je l'utilise depuis tres longtemps (a peu pres depuis la date de sortie) sur un Trace Eliott, un Peavey et sur mon Torque. Lors de l'achat je n'y connaissais pas grand chose, mais je m'en suis vote sorti.
L'énorme avantage de cet effet est le rapport kalité / prix ! On peut tres vite l'utiliser pour des lives ou des repetitions grace a sa simplicité. C'est our cela keje referais sans doute ce choix si je devais racheter une pédale effet basse !