< Tous les avis Zoom B2
Zoom B2
Zoom B2

Multi-effet pour Basse de la marque Zoom appartenant à la série B2

Anonyme

« Boitier extraordinaire »

Publié le 29/11/18 à 13:43
Utilisée aujourd'hui avec une Jazzbass sur table de mixage/chaîne Hifi ou combo Bass ou enregistreur numérique.
Fonctionne tous les jours, en moyenne deux heures, depuis l'an 2010. Question robustesse de la carrosserie et de l'électronique embarquée, rien à signaler.
Il m'a fallut du temps pour trouver une manière efficace de l'utiliser.
Il y a 40 mémorisations appelées "patchs" multi-effets possibles pour l'utilisateur : A0 à A9, B0 à B9, C0 à C9 et D0 à D9. Je commence à utiliser le patch A0 en y enregistrant tous les réglages désirés pour chaque effet qui m'intéresse : compression / distorsion / égalisation / Phasing / écho / réverbération, le tout de manière très légère parce-que je n'apprécie que moyennement les effets trop prononcés. J'aime le son de l'instrument et l'effet ne doit servir mon expression qu'à bon escient (cela reste personnel). Lorsque le patch A0 est prêt, je le duplique sur tous les autres patchs. Il ne me reste plus qu'à préparer chaque patch avec l'effet désiré. par exemple A0 reste le patch de référence où tout effet a été supprimé. Sur le patch A1, je ne laisse que la compression. Sur le patch A2, je garde la compression et y ajoute l'écho. Sur le patch A3, la compression et la distorsion... etc. de A0 à A9. N'utilisant que 5 ou 6 sonorités différentes, je n'ai pas besoin des autres patchs.
Aujourd'hui, la ZOOM B2 me donne toujours un très bon son légèrement compressé, avec ou sans réverbération (chambre ou hall), une très légère distorsion suivant les morceaux, et un léger écho pour appuyer certaines lignes mélodiques.
Le jeu sur scène est tout à fait envisageable car la qualité du son est bonne ... à condition de jouer avec un son bien spécifique par morceau. Cette pédale ne remplacera jamais une série de pédales indépendantes et c'est bien normal.
Excellente machine qui, malheureusement n'est plus produite.
Bonne musique !