< Tous les avis Zoom B2
Zoom B2

Multi-effet pour Basse de la marque Zoom appartenant à la série B2

Kimo Kimo
Publié le 27/02/06 à 12:05
Effets: disto (plusieurs types), phaser, chorus, drive synth, pitchshifter, delay, compression,...enfin l'essentiel y est.
Un égalisateur paramétrique 6 bandes y est aussi.

Pour plus d'infos concernant, https://www.zoom.co.jp/

La config est quasi intuitive.
L'édition de sons est facile pour ma part.
Le manuel est suffisant pour certains qui ont du mal à programmer leur sons.

Alors c'est là où je serais un peu plus bavard.

Je suis à la base guitariste et je joue la basse depuis aussi longtemps que la guitare. J'avais perdu confiance en Zoom depuis un petit moment, les effets étant franchement de mauvaise facture (surtout les distos qui sonnaient plastique!!!) et aussi à cause du fait que tous les multi-effets de Zoom que j'avais en ma possession ont fini en bouillie à cause du manque de robustesse de la tôle et pourtant je suis extrement soigneux avec mon matériel (et celui des autres bien sur).

Or il semblerait qu'il y ait eu du changement depuis: Zoom s'est réveillé.

D'abord, l'habillage. Y'a pas à chier, c'est robuste cette fois-ci. Le boitier est en métal ce qui lui assure de la rigidité. Ouf! Enfin reste que les potards m'ont l'air fragile.

Ensuite, le design du produit. C'est un bel produit et on voit que Zoom a voulu mettre en avant cette aspect qui fut négligé autrefois (pour ma part je trouve)

Venons en aux sons. Même s'il y a encore du travail à ce niveau là, j'ai été epoustouflé par les sons dans cette petite boite. Pour 100 euros on vous ment pas. Et ça, ça fait plaisir. La qualité sonore est au rendez-vous. Bon, ça vaut pas un multi-effet de TC electronics (je pense au G système) mais franchement, je suis sorti de chez mon vendeur avec le sourire.

Tous les effets ont franchement un bon rendu sonore avec une quasi inexistence de souffle! (s'il y en a le ZNR (Zoom Noise Reduction) se chargera du boulot). J'ai ma petite préférence pour le drive synth!

La boite à rythme (une trentaine de preset) intégré est vraiment très utile pour ceux qui ont le souci de la rigueur rythmique.

Je me demande si je ne vais pas revenir chez Zoom surtout que le G9.2tt (450 euros seulement!!!) m'a l'air alléchant.

Donc au final je trouve que Zoom a su se relever et on ne demandait que ça! Je reprends confiance.

1 semaine d'utilisation.

Ce que j'aime le plus c'est le son et Zoom va casser la concurrence en proposant un produit de qualité à un prix franchement abordable!

Je conseille vivement d'aller l'essayer en magasin avec une basse (ou la votre sinon) et un ampli proche de votre configuration sonore.

Je regrette pas mon choix.