< Tous les avis Zoom B2
Zoom B2

Multi-effet pour Basse de la marque Zoom appartenant à la série B2

pamphile-p'n'r pamphile-p'n'r
Publié le 30/04/08 à 21:57
Pour les effets, voir au dessus. ils sont de bonne qualitée mais pour ce qui est des distortions (...), n petit hic aussi, les compresseurs ou simulateurs d'ampli ont tendances a vrombir mais ce probleme est vite reglé avec les reglages du mode choisi.
Cette version n'est pas editable via ordi mais la superieur (avec pedale d'expression) oui mais l'est a partir de la pedale elle meme. un point que j'apprecie particulierement, c'est la boite a rythme. certes elle n'est pas modifiable mais un large choix de patern. j'aime bien l'utiliser dans ma chambre, pour m'entrainer. sur scene il faudra s'orienter sur l'aquisition d'un batteur (meme si sa coute cher, quoi que... XD)

Le manuel n'etait pas fournit avec ma pedale mais il est facilement dispo sur le net en format pdf. en 30minutes on arrive a faire le tour bref de cet "instrument".
l'edition des sons est extremement facile. c'est la premiere multi fx que je touche et je suis agreablement surpris, tout est paramettrable, grande palette sonore dispo.

Les effet sont plutot de bonne facture. j'utilise cette pedale avec un ibanez 180 gsr (pas de quoi se vanter ^^) et j'utilise l'octaver, chorus, compresseur et une sorte de slap..
perso, j'aime pas trop les disto, les legeres passent mais les plus bourrin , elles me sont inutiles: le sons est trop brouillon..

J'utilise cette pedale depuis 4 mois et elle m'a redonné gout a la basse. j'aime sa simplicitée, sa qualitée sonore. elle a une tres bonne finitions. j'en suis tres satisfait malgres que ce soit la premiere que j'essaye. rapport qualité prix je metterai 9 car a ce prix, c'est de la tuerie. je joue de tout styles ( metal, punk, jazz, funk...) et arrive toujours a rajouter de la couleur dans mon jeu et faire ressortir la presence de mon instrument dans mes divers groupes. avec le meme budget et de l'experience, j'eesayerais d'autres modeles pour comparer mais possible que je refasse ce choix a moins de m'orienter vers un gros pedalier boss ou autre, mais le budget ne serait plus le meme ^^