Le son de Muse.
- 13 réponses
- 4 participants
- 3 312 vues
- 4 followers

'tef

Cela fait maintenant un petit moment que je cherches comment avec cette pédale , ma basse (Ibanez) et mon ampli (Behringer 60w) je peux au maximum m'approcher du son de muse sur des titres comme hysteria...
Voila... Je ne sais pas si c'est possible mais merci d'avance pour vos réponses ;)

zekragash

Je ne suis pas un expert de pédales et d'effets mais là ...
si tu trouve un réglage, poste vite du son pour écouter ce miracle !!

Yani'Flea

Pour t'en approcher: un overdrive mais qui fait un mix son saturé/son clair pour pas dénaturer le son de basse, aprés je ne sais pas comment se règle cette pédale...

'tef

Je vais essayer de me démerder avec ce que tu me dis la Yani!

blooopp

Essaie la tu te rapprochera peut-être de la réalité.
Moi pour ces sons j'utilise ma big muff, La seule chose qui manque, c'est effectivement d'avoir un mix son clair son saturé. Ca permet de garder de la précision ce qui est essentiel sur des riffs comme ceux dont on parle.

Yani'Flea

zekragash

blooopp

Elle est dans mon rig depuis hier...
mon dernier coup de GAS!

Yani'Flea

zekragash

blooopp

il faut brancher une alim de suus, et il y a une sortie pour alimentaer d'autre pédales...

Yani'Flea

Hors sujet : Merci Blooop. Je savais que la tu-2 le faisait mais j'avais un doute pour celle-la. Je suis tombé de cul quand j'ai appris qu'il fallait une pédale pour alimenter toutes les autres chez boss...comme si c'était infaisable de faire une alim avec plusieurs sorties...et ben non faut sois une de ses deux pédales et les p'tits cordons, soit une alim' par pédale, soit un camion de piles...buisenness....

'tef

J'ai testé le Fuzz, avec un gain très léger je m'approche du son de Muse !!

blooopp

Hors sujet : Cela dit Yani, c'est boss qui essaie de faire croire ca... on peut bien alimenter plusieurs pédales Boss avec le même alim. celles de la marque boss sont peut-être un peu juste, mais il y en a d'autres, qui sont bien plus puissantes...
- < Liste des sujets
- Charte