< Tous les avis Zoom B3n
Zoom B3n
Zoom B3n

Multi-effet pour Basse de la marque Zoom appartenant à la série B

gridoul gridoul

« Du très très bon en "direct sono". »

Publié le 20/01/19 à 09:10
J'ai acheté ce pédalier pour une utilisation Live sur sono et sans ampli. Je cherchais quelque chose de "tout en un" avec un bon son de basse et des effets.
Après avoir joué des années sur des préamplis analogiques (Sadowsky, Mesa Boogie, EBS, Aguilar, Radial, Tech 21...) et mon fidèle EHX Micro Qtron, j'avais envie de voir ce que pouvait donner en "direct sono" un pédalier pour basse de dernière génération à un prix presque... Modique.

Je dois avouer que le résultat est au dessus de mes attentes. Certes, il m'aura fallu prendre le temps de trouver le son. Je suis partis de zéro (je n'utilise pas les patchs d'usine) en me servant principalement des simulation d'ampli, d'enceintes et de compression. Le résultat est pratiquement similaire à mes pédales analogiques. Il reste bien évidemment une trace de numérique dans le son, mais pour une utilisation Live sur sono, c'est franchement très très bon.

Concernant l'édition des sons, c'est déjà facile avec le Zoom seul et ça devient un régal avec le logiciel sur ordinateur. Les trois switch et trois pédales permettent de facilement naviguer d'un son et/ou d'une banque à l'autre. Si l'on a un peu l'habitude d'utiliser les multi effets, ça devient rapidement limpide.

Il y a bien évidement largement de quoi s'amuser pour n'importe quel type de bassiste et de musique pratiquée. Je ne m’épancherais pas sur la qualité des sons d'ampli ou des effets. Il y a beaucoup trop de choses à l'intérieur et le mieux reste encore de le tester.

J'ai laissé deux bouts d'enregistrement Live réalisés sur clé USB avec une table de mixage Soundcraft UI16. Le son est brut d'enregistrement. La basse est une Noguera J60, une copie de Jazz Bass passive. Ça permet de se faire une idée...

Pour mon utilisation (en direct sono) c'est un sans faute. Le son et l'ergonomie sont là et le rapport Q/P est tout simplement excellent.

Fichiers audio liés à cet avis

L'Alibi - Superstition Complet
00:0005:00