Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter B6 ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

Zoom B6

• 25 réponses
  • 9 participants
  • 1 451 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Zoom B6
Bonjour
heureux possesseur d'un Zoom B6 j'ouvre ce sujet afin d’échanger des astuces ou réglages son.
multi effet des plus complet, un forum de discussion serait le bienvenu à mon avis.
au plaisir de vous lire.

[ Dernière édition du message le 07/01/2023 à 14:07:45 ]

2
Pour avoir possédé plusieurs pédaliers et terminé par le B3, le plus simple et bien assez performant, c'est certainement le B6 que j'aurais choisi si je n'étais pas retouné aux effets analogiques.
3
j’essaie de crée des patch générique afin d’être au plus proche des sons d'origine.
actuellement je recherche le son de
Muse Time is running out pour cela :
Drive Big Muff Pi
Bass apmp AG 750
Cabinet AG 4x10 tw

j'attends vos avis et surtout un échange de sons/idées entre utilisateurs de ce multi effet.
4
Salut a tous!
Je relance le sujet!
Et plus particulierement sur le son du monsieur qui joue de la basse dans Muse 😁😁
Des tuyaux pour le son de time is running out, Hysteria, panic station, etc
Merci a tous
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
5
Bonjour,
dans le Zoom B6
Est-t-il possible de trouver les détails des réglage des effets ?
Par exemple sur une verb ; type, pré-délay, size, diffusion, witdh ..... ???
cumul effet ? double chainage....
dans la doc rien n'est précisé.
merci de votre aide

Bassite, compos arrangement,

6
Citation de berger :
Bonjour,
dans le Zoom B6
Est-t-il possible de trouver les détails des réglage des effets ?
Par exemple sur une verb ; type, pré-délay, size, diffusion, witdh ..... ???
cumul effet ? double chainage....
dans la doc rien n'est précisé.
merci de votre aide

Bonjour. Il faut récupérer le fichier "effect list"
https://zoomcorp.com/media/documents/E_B6_FX-list_2.pdf
7
ok super merci c'est exactement ce que je cherchais , merci !

Bassite, compos arrangement,

8
Bonjour à tous !

J'ai le B3 depuis plusieurs années et c'est pour moi, à ce jour, le multi-effet pour basse le mieux pensé car le plus visuel et donc le plus ergonomique. Je ne lui trouve que deux défauts : pas de noise gate intégré et seulement 3 effets possibles en simultané.

Je lorgne depuis peu sur le B6. Pouvez-vous me dire :

- Jusqu'à combien d'effets on peut assigner par patch ?
- Est-ce qu'il y a un effet noisegate ?
- Est-ce que l'on peut afficher la ligne d'effets et activer/désactiver directement les effets comme sur le B3 ou faut-il créer des patchs différents pour passer plutôt par les patchs lorsque l'on veut changer de son en cours de morceau ?
9
Citation de Richard A. :
. Je ne lui trouve que deux défauts : pas de noise gate intégré et seulement 3 effets possibles en simultané.
?

Bonjour. Le B3 a bien un noise gate. Mais il prend un effet sur les trois.
Citation de Richard A. :
Bonjour à tous !
- Jusqu'à combien d'effets on peut assigner par patch ?
- Est-ce qu'il y a un effet noisegate ?
- Est-ce que l'on peut afficher la ligne d'effets et activer/désactiver directement les effets comme sur le B3 ou faut-il créer des patchs différents pour passer plutôt par les patchs lorsque l'on veut changer de son en cours de morceau ?

Le B6 permet 6 effets simultanés.
Il y a bien un noise gate mais il prend un effet sur les 6.
Il y a 4 modes de jeu dont un où l'on peut activer désactiver 4 effets sur les 6.
10
Citation de yaip :
Le B3 a bien un noise gate.

Je ne trouve pas ce noise gate dans le B3 : peux tu me dire le nom de l'effet ?
11
Citation de Richard A. :
Citation de yaip :
Le B3 a bien un noise gate.

Je ne trouve pas ce noise gate dans le B3 : peux tu me dire le nom de l'effet ?

Bonjour. Il s'appelle "ZNR"
12
Hello à toutes/tous

Je suis également un heureux possesseur du zoom b6, et je serais ravi de pouvoir échanger autour 🙂
13
x
Hors sujet :
6 effets ??? A-t-on besoin de tout ça ?
14
Citation de pazuzu13 :
x
Hors sujet :
6 effets ??? A-t-on besoin de tout ça ?

Pas forcément simultanément mais en mode "effect board" tu peux affecter 4 effets aux 4 switchs et les activer à ta guise, comme un pedalboard.
15
Aussi bien sur
16
Bonjour
Je viens de m'acheter un zoom b6 et souhaiterais lui adjoindre une pédale d'expression pour gérer les effets types WAH ou les modulations de toutes sortes.
Je me demandais quelle pédale pourrait le mieux convenir, sachant que le côté cheap de la fp02 ne m'emballe pas trop et que je voudrais être sûr que l'utilisation avec le pitch shifter se fasse bien sur la plage entière.
Je lorgne sur la EV-30 de BOSS, et éventuellement la Dunlop DVP-3 mais je la trouve un peu chère...
Si vous avez des conseils avisés, je suis preneur.

[ Dernière édition du message le 31/01/2026 à 00:31:50 ]

17
je l'ai dit et redis, pourquoi se ruiner dans des pédaliers qui, vous le saurez plus tard , ne vous feront pas mieux jouer. Déjà avec une bonne basse reconnue on fait tout. Les grands bassiste n'utilisent pas ou si peu d'effet, c'est les doigts qui font le boulot. En plus, j'y suis passé, je passais + de temps sur scène à régler mes effets qu'à jouer. Surtout qu'à chaque scène, suivant les situations, LE son demande à être rectifier. Donc ruinez vous avec vos effets, et + tard vous ferez votre bilan. Ce n'est que mon avis avec mes 30 ans de scène en petit amateur, mais je reconnais que tout a un début, donc...:clin:

[ Dernière édition du message le 31/01/2026 à 10:03:31 ]

18
Je ne comprends pas le but d'une telle réponse...
J'ai acquis ce pédalier pour avoir des sons particuliers dans des contextes particuliers, le but n'est pas de mieux me faire jouer.
Et justement l'idée du multi-effets est d'éviter de se ruiner tout en ayant à disposition un bon nombre d'effets que je trouve qualitatifs sur ce modèle, en tout cas largement suffisants à mon oreille (si je devais avoir une pédale de reverb, une de chorus, une de disto -légère-, une WAH, un compresseur, un octaver, ça me coûterait une blinde).
Je joue de la basse dans un groupe de compos, et tous ces effets je m'en sers pour donner une couleur, une ambiance, il n'est pas ici question de maîtrise de l'instrument.
Je n'ai pas besoin d'un avis de gourou, juste une aide technique.
Si tu ne peux pas, ou ne veux pas y répondre, ce n' est pas nécessaire de poster...
(Ne te laisse pas tromper par mon statut AF, je ne suis ni jeune, ni débutant)
19
Et pour compléter ma réponse, je joue sur une Lakland 55-60 branchée dans un petit MarkBass (config qui me satisfait totalement), la plupart du temps sans effets ,mais sur certains morceaux dans notre formation de 3 musiciens, j'ai besoin de plus que du son droit et direct de la basse.

[ Dernière édition du message le 31/01/2026 à 10:26:06 ]

20
Citation de smartsman :
Bonjour
Je viens de m'acheter un zoom b6 et souhaiterais lui adjoindre une pédale d'expression pour gérer les effets types WAH ou les modulations de toutes sortes.
Je me demandais quelle pédale pourrait le mieux convenir, sachant que le côté cheap de la fp02 ne m'emballe pas trop et que je voudrais être sûr que l'utilisation avec le pitch shifter se fasse bien sur la plage entière.
Je lorgne sur la EV-30 de BOSS, et éventuellement la Dunlop DVP-3 mais je la trouve un peu chère...

Bonjour. Comme d'habitude, dans les spécifications ils sont avares de renseignements et te disent d'y brancher la pédale de leur marque. À priori la boss doit être compatible puisque qu'il s'agit de câble TRS dans les deux cas.
Qu'est ce que tu entends par plage entière pour le pitch ? Tu veux faire un ou deux octaves complets ?
21
Me traiter de Gourou ???
Je n'ai fait qu'une remarque, mais aucun reproche sur les pédaliers, puisque j'en ai eu.
Ciao et sans rancune
Bonne zic.

[ Dernière édition du message le 31/01/2026 à 16:10:25 ]

22
Dernier mot, on peut vous voir sur Youtube ?
23
Chez Boss tu as aussi la FV-500 qui fait à la fois expression et volume.
Tout dépend si tu as (ou si tu souhaites avoir) besoin de la fonction "volume", et si tu as absolument besoin des deux fonctions "expression" de la EV-30.
24
Citation de yaip :
Citation de smartsman :
Bonjour

Bonjour. Comme d'habitude, dans les spécifications ils sont avares de renseignements et te disent d'y brancher la pédale de leur marque. À priori la boss doit être compatible puisque qu'il s'agit de câble TRS dans les deux cas.
Qu'est ce que tu entends par plage entière pour le pitch ? Tu veux faire un ou deux octaves complets ?

Un octave suffira.
J'ai lu que certaines pédales d'expression avec certaines pédales d'effets ne couvraient pas la plage entièrement (lu notamment pour la mini DOD), je ne sais pas si ça vient d'un problème de compatibilité entre matériels ou d'un défaut de conception sur la pédale d'expression... C'est embêtant sur un pitch shifter, si on arrive pas à couvrir l'octave en entier, ça voudrait dire qu'à une deux extrémités de la plage la note sera fausse !
D'où mon questionnement.🤔
Merci pour la réponse 🙏🏼
25
Citation de pazuzu13 :
Me traiter de Gourou ???
Je n'ai fait qu'une remarque, mais aucun reproche sur les pédaliers, puisque j'en ai eu.
Ciao et sans rancune
Bonne zic.

Je vous laisse relire le début de votre message (seule partie que j'ai lue), je ne cherche pas une leçon mais un conseil technique.
Votre vérité n'est pas la mienne, merci de le respecter.