Zoom B9.1ut
Zoom B9.1ut

Multi-effet pour Basse de la marque Zoom .

PzD PzD

« A ce prix, c'est une affaire »

Publié le 17/12/12 à 07:33
Pour peu qu'un bassiste ait besoin d'effets, tout y est. Tout.
On peut brancher l'engin via une interface midi pour régler les patch depuis un PC, ce qui est plus confortable, mais nécessite une interface midi... alors qu'une connexion USB est disponible... mais uniquement pour l'enregistrement.
On est dans la modélisation, donc technologie numérique. Il y a bien une lampe dans le bouzin, qui "lampifie" un peu le son, un peu à la manière d'un Hartke 3500.

Connectique très complète - voir le site du fabricant pour tous les détails - mais son gros avantage est la présence d'une boucle externe, pour utiliser certains de vos précédents effets, un rack d’effets, ou encore le préamp de votre ampli via la méthode des 4 câbles.

Alors, tout d'abord, non, la configuration n'est pas simple. Une lecture approfondie du manuel suivie d'un domptage de l'engin pendant quelques heures sont nécessaires pour faire sortit quelque chose de valable.
Heureusement le manuel est fourni, clair et précis.

J'ai pas fini de dompter l'engin, mais j'y arrive doucement.

Pour le moment, c'est plutôt encourageant. J'ai une banque de son complète pour le jeu en 4 câbles avec le préamp de mon Traynor (poussé en drive ou pas), et je commence une banque pour le jeu au casque avec les modélisations d'amplis.

une petite semaine d'utilisation, et pour le prix, c'est une véritable affaire! à peine 10EUR de plus que le B2.1... et bien moins cher qu'un pédalier traditionnel.

la note sera mise à jour quand j'aurai joué plus longtemps avec le bouzin, car faut arriver à le dompter.