< Tous les avis Zoom MultiStomp MS-60B
bassman59 bassman59

« UN BON PETIT ENGIN, MAIS QUI NECESSITE D ETRE MODIFIE POUR LE LIVE »

Publié le 26/09/19 à 16:36
Je ne vais pas répéter tout ce qui a été dit sur cette pédale, dont je trouve le rapport qualité/prix excellent. Par contre comme certains l ont noté son utilisation n est pas des plus ergonomique, si l accessibilité au footswitch d activation/désactivation des effets reste des plus classique et facile, la navigation dans les effets d un patch (jusqu à 4 effets simultanés), comme le défilement des patchs se fait par 4 petites touches impossibles à activer au pieds. Pour les bricoleurs comme moi, je me suis rapidement fait un pédalier de commande externe, avec 4 inter momentané (DPST), qui me permet de commander l ensemble des fonctions du MS60B. Pourquoi diable ZOOM, n y a pas pensé!! une fiche Din 5 contacts (4 contacts+ 1 masse commune) et le tour était joué! La même modif est également faisable avec le ZOOM B3, afin de défiler les patchs sans passer par la case SELECT PACTH.
Avec cette modif la MS60B devient tout a fait utilisable en live , ou même chez soi, si vous en avez marre de devoir vous pencher pour bidouiller dans les patchs manuellement.