Boss AD-8

Tous les avis sur Boss AD-8

Multi-effet pour guitare acoustique de la marque Boss appartenant à la série AD

3.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • franklefrancfranklefranc

Très bon simulateur de sonorités de grandes marques

Boss AD-8Publié le 08/01/18 à 00:57
    1 photo
    UTILISATION:
    Je l'utilise depuis 3 ans avec ma vieille guitare Yamaha FG300 sur laquelle j'ai fait poser un Fishman 4+. Les sorties XLR du BOSS AD8 directement brancées sur ma table de MIX et hop! direction la sono HK Smart.
    Les effets internes sont très bons et je suis autonome et n'ai donc plus besoin de multi-effets extérieur.
    j'ai 5 programmes qui me permettent d'avoir un son Martin 000, un son Taylor grand auditorium, Une Takamine Santa fé (que j'ai eu vraiment) Une Guild de 1966, et le son pur de ma Yamaha avec sa chaleur et ses graves naturels, mais quelle perdait avec le piezzo/fishman seul, directement plugué à la table...

FACILITE d'EMPLOI:
    Mes Styles Acoustique Latino et F…
    UTILISATION:

FACILITE d'EMPLOI:
    Mes Styles Acoustique Latino et Folk USA résonnent a merveille grace aux réglages que j'ai pu sauvegarder en memoires.
    La navigation et l'ergonomie globale sont bien conçues, j'ai un peu tâtonne au début mais j'ai tout programmé sans la doc!
    Attention cependant: Les réglages sont très efficaces mais très fins;
    C'est a dire qu'il faut avoir l'oreille d'un guitariste acoustique pour bien sentir les nuances des réglages. C'est pas comme une disto ou un flanger, c'est plus proche des réglages que ferait un ingé son sur un compresseur, un limiteur ou encore un Noise gate.
    Tout est dans la finesse!... si on n'y connait rien et qu'on écoute pas en bougeant les boutons trop rapidement, on peut passer complètement a cote de la richesse de cette pédale, voire la trouver nulle...

Les PLUS , Les MOINS
    Les presets d'usine sont correct mais je les ai personalisés.
    j'apprécie donc beaucoups les sons et les effets de l'AD8, le moins réside dans les piles que je n'utilise jamais (pas assez de durabilité, elle est donc branchée via l'alim en permanence que j'ai du acheter a part... merci ROLAND / BOSS

c'est exactement ce qu'on attend d'un simulateur de guitare acoustiques.
    La reverb est belle. mais manque un peu de chaleur (les goûts et les couleurs...) on peut corriger en équalisant un peu plus medium.

Je conseille l'AD8 vivement pour faire sonner une electro "de base" comme une Taylor, et en plus, sans aucun larsen !
  • fredlagrattefredlagratte

Pas terrible du tout!!!

Boss AD-8Publié le 03/06/13 à 18:57
    1 entrée guitare, une entrée casque (format jack), une sortie pour ampli "quitare électrique", 2 sorties ampli pour si vous utilisez 2 ampli (mono ou stéréo) ainsi que 2 sorties xlr pour se repiquer sur une table de mixage.

l'égalisation se compose d'un volume, une réverbe, un équalizer Bass/Bas-médium/Haut-médium/Aïgu et Présence

Vient ensuite le "Choix de guitare" et "Sonorité des cordes"

2 foot-switch permettent de monter ou descendre de le choix des mémoires et 1 autre pour mettre en by-pass la pédale

Configuration très simple, il suffit de tourner les potards pour règler le son...

C'est là où le bas blesse.... d'accord cela donne pl…

Vient ensuite le "Choix de guitare" et "Sonorité des cordes"

C'est là où le bas blesse.... d'accord cela donne plus de profondeur au son mais de là à dire que c'est un effet à recemmander, LOIN DE LA!!!!

Branché dans une électro Parker PE6B, je n'ai absolument pas été bleuffé...il faut dire que ma guitare comporte un micro piezo et un micro manche dosables....

Je n'ai donc pas été satisfait de cet effet....du moins pour le prix auquel il est vendu.
    Heureusement que je l'ai eu en prêt par un ami!!!!Sans quoi j'aurais dépensé de l'argent pour RIEN!!

Désolé pour ceux qui le trouvent génial....il doit y en avoir peu!!!!
  • moosersmoosers

Boss AD-8Publié le 09/08/09 à 09:27
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Boss AD-8 is an acoustic guitar multi-effects processor.  It has a ton of different features and effects and is designed for the acoustic guitar performer who wants all of their effects and sound processing in a signal unit.  The pedal has ¼ inch connections and is powered by the power supply that comes with it.  It isn’t rackable – it is a guitar foot pedal.

UTILIZATION

The make up of the Boss AD-8 is pretty easy to follow, but there is a lot going on and will take a little bit of time to get used to what everything does.  In terms of parameters, the pedal has knobs for output level, reverb (with three different types of reverbs to choose from), body type, body level, string enhance and a section for EQ that has knobs for bass, two for middle, one of treble and one for presence.  The pedal also has a section for saving sounds, which is a really cool feature in my opinion.  There are also three large foot switches for this memory feature and for turning the effects on and off.  The manual is put together pretty well and if you have access to it I would recommend having it around as there are a lot of ins and outs to this pedal.

SOUND QUALITY

While in general I’m not a big fan of effects on acoustic guitars, this pedal does sound good and I can see how it would definitely come in handy for live shows.  The reverb sounds really good but the acoustic modeling section and EQ sections are probably the most useful.  If you are looking to get your acoustic guitar sounding a bit more precise and pristine, the Boss AD-8 definitely offers that possibility.

OVERALL OPINION

I’ve only used the Boss AD-8 a handful of times and haven’t used it for any live shows, but I would definitely recommend checking out this pedal if you want to get some effects and sound modeling going with your acoustic guitar for live shows or even for home use.  I wouldn’t recommend using this for recording as I always like to record acoustic guitar clean and do what I want with it later on in the mixing process.  The price is quite reasonable for a pedal of this nature and overall the Boss AD-8 is definitely worth a look.
  • La gratte à tontonLa gratte à tonton

Boss AD-8Publié le 24/07/08 à 10:01
    Se référer à la spec constructeur à l'adresse suivante:

Attention le boîtier d'alim n'est pas fourni avec. C'est le mauvais côté des caractéristiques car pour le prix z'auraient pu faire un effort.

L'utilisation est très simple et ne nécessite guère de lire la doc fournie avec.
    Se référer à la spec constructeur à l'adresse suivante:

Trois niveaux de rerverb sont accessible depuis un seul potentiomètre. Reverb peu convaincantes je trouve. Un selecteur multi positions permet également de basculer sur differentes sonorités type guitare Martin, Gibson etc. Là franchement j'ai essayé avec 3 electroacoustiques différentes (Yamaha, Olympia, Taylor) et j'ai trouvé que ces effets soit-disant tirés de la techno COSM étaient quasi inefficaces. Possibilité de mémoriser ses réglages ds 4 mémoires. Si vous arrivez à préregler 4 sons différents en terme de rendu acoustique (je ne dire digne d'une modélisation) alors je dis chapeau!
    L'anti larsen fonctionne trsè bien par contre.
    Les sortie XLR sont une aubaine pour qui veut se repiquer sur un mix, pas besoin de boite de DI.
    L'emploi est ceci-dit très facile. Je mets 8 pour l'utilisation

C'est là où l'engin devrait apporter le plus qu'il apporte précisément le moins. Tout ce qu'on attend d'un tel appareil c'est d'apporter de la profondeur, de la chaleur au son de nos guitares, de donner de la clarté à nos piezzo et de casser ces aigus bien souvent trop métalliques. J'ai pu à une autre occasion essayer son petit frère le BOSS AD-5 qui fonctionne à merveille comparé à ce AD-8. Dans le cas présent on voit très peu la différence entre sans AD-8 et avec. C'est vraiment pas terrible et une dépense complètement inutile. En ce qui me concerne, heureusement je vais pouvoir me le faire rembourser sans attendre. C'est une qualité sonore très médiocre et qui lui vaut une sale note.

Qualité du boitier super. Ergonomie super, acces aux réglages faciles. Sorties XLR bien pratiques.
    Effets apportés à la guitare acoustique quasi nuls. Boîtier sans intérêt qui n'apporte rien au son d'une électro.
  • Nicodemous64Nicodemous64

Boss AD-8Publié le 28/06/07 à 11:34
    - Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?

Reverb de qualité ''pro'', un égaliseur 4 bandes, une fonction d'accordeur et un jeu de mémoires de présélections.
    - Quelle technologie est utilisée? (analogique, numérique, à lampe...)

Grâce à la technologie de modélisation COSM®, le processeur de guitare acoustique AD-8 BOSS transforme le micro piezo d'une guitare acoustique ordinaire en l'une des six guitares acoustiques les plus prisées du monde.
    Polyvalent, l'AD-8 peut également simuler le son chaud obtenu par la captation sur le manche et sur la table de la guitare.

- Quelle est la connectique? (Audio/MIDI)

Sortie XLR symétriques pour connexion directe sur tout système de son…
    - Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?

- Quelle technologie est utilisée? (analogique, numérique, à lampe...)

- Quelle est la connectique? (Audio/MIDI)

Sortie XLR symétriques pour connexion directe sur tout système de sonorisation

- La configuration générale est-elle simple?

Oui très simple

- L'édition des sons ou des effets est-elle facile?

Très peu de réglage pour un résultat pro

- Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes?

L'AD8 Processeur de guitare acoustique ''au sol'' à technologie de modélisation COSM
    Transforme une guitare ordinaire équipée en piezo en l'une des six meilleures acoustiques du monde.
    Contrôle ''Body & String Enhance'' pour un mix de chaleur et d'innovation sonore

- Avec quels instruments les utilisez vous?

Une guitare acoustique

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

2 ans

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Rapport qualité prix très bon
  • Anonyme

Boss AD-8Publié le 24/05/07 à 22:28
    Multi effets pour guitare acoustique.

Simple a configurer.Facile.,Le manuel vient avec des exemples de setting. Folk , blues etc etc

La reverbe est belle.Un peu froide a mon avis .
    Ce que j ai pas aime c est de l avoir achete dans un magasin de musique, et de me rendre compte arrive chez moi , qu il fallait que j achete encore un adaptateur Boss model Psa.Eh oui , il vient sans adaptateur. N importe quoi.
    Et franchement ce simulateur de micro sur une guitare acoustique ne m a pas convaincu. Ca sonne creux et artificiel.

Je conseille a personne de l acheter.Il n est pas bon
    Multi effets pour guitare acoustique.

La reverbe est belle.Un peu froide a mon avis .

Je conseille a personne de l acheter.Il n est pas bon