4.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • sousleausousleau

Bon DI/Préampli

nUX Optima Air (NAI-5)Publié le 27/06/24 à 22:32
    Il s'agit d'un combiné DI/ préampli. La connectique est complète, entrée, boucle d'effets, sortie casque, jack et xlr.

C'est une machine que je destinais au départ à une contrebasse électrique, toutefois, je l'ai testée sur guitare, étant à la base guitariste. Je reviendrai plus tard sur la contrebasse.

Je l'ai essayée avec mes guitares.
    Les IR d'origine sont de très bonne qualité et donnent un rendu très convaincant à partir d'une guitare acoustique.
    Concernant les guitares électriques, je suis plus mitigé ( pour reproduire les sons de guitares mythiques) mais si on cherche une couleur acoustique alors oui, c'est bon.
    L'equaliseur est efficace, la machine permet de mixer le son di…

Je l'ai essayée avec mes guitares.
    L'equaliseur est efficace, la machine permet de mixer le son direct et le son émulé.
    Il y a également une reverb de bonne qualité.
    L'usage est facile et permet d'obtenir rapidement de bons sons
    Je n'ai pas tenté la programmation ni le captage d'IR pour l'instant.
    J'ai par contre récupéré des réponses impulsionnelles sur une banque gratuite et les résultats sont très bon.
    Les manipulations sont super aisées via le logiciel.

En résumé une super pédale pour l'acoustique.
    Il faut que je la creuse davantage pour compléter cet avis, j'aurai plus de temps dans l'été pour compléter toutes les fonctionnalités de cette machine