Zoom A2.1u
Zoom A2.1u

Multi-effet pour Guitare Acoustique de la marque Zoom appartenant à la série A.

toche13 toche13

« Finalement très moyen.... »

Publié le 15/11/12 à 19:36
Pour faire court est simple le Zoom A2.1u est livré avec 8 banques de son comprenant chacune 10 patchs de sons , les 4 premières banques nommées ABCD sont éditables et les 4 autres nommées 0123 ne le sont pas , a la livraison les contenus des banques sont identiques a savoir : A0 = 00 , B0 = 10 , C0 = 20, et D0 = 30.
On peut copier coller des patchs ou l'on veut dans les emplacements ABCD et on peut également éditer les patchs
BANQUES A ET O : MODELISATION D'AUTRES GUITARES : MARTIN GIBSON OVATION DOBRO
BANQUES B ET 1 : CHORUS ET REVERB
BANQUES C ET 2 : SONS D'ARTISTES : CLAPTON NIRVANA .....
BANQUES D ET 3 : FUNKY WAH WAH , CORDES NYLON......
J'ai mis une image des banques de son à la fin de cet avis
On ne peux pas editer les effets sur Mac Pc, et c'estdommage, la conneion usb ne sert qu'a transformer le A2 en carte son pour energistrer avec Cubase ( fourni ) par exemple !

La configuration générale est un peu compliquée ce qui est toujours le cas pour les multi-effets a pédale.
Par contre dans le manuel livré pas de trace du nom des patchs dans les banques ,
mais j'ai réussi a les retrouver là : https://www.samsontech.com/site_media/legacy_docs/A21u.pdf à la page 41.
J'ai commnencé a éditer quelques patchs en modifiant des patchs d'origine après les avoir collés dans une banque modifiable.
Le 1er patch créé a été un patch sans effet pour retrouver le son initial de ma guitare sans passer par la fonction bypass.
L'accordeur est simple et efficace es très lisible contrairement à celui du Tc Helicon Harmony gtx ( comme quoi des fois ).

les effets sont parfois réalistes parfois inutiles , mais avec 40 effets dont un bon
flanger , un chorus très honnête et une simulation de 12 cordes intéressante, on peux s'amuser.
La boite a rythme intégrée est pratique pour travailler , on peux la commander au pied avec une pédale optionnelle FS01.
Je l'utilise avec une Taylor 814 ce et un ampli Sr Technology Jam 150 plus wood et en sortie d'une TC electronic Harmony GTX .

Je l'ai acheté il y a 6mois chez Guitar Shop à Marseille.
Le rapport qualité prix est bon , voire excellent pour le modèle a.2 sans pédale d'expression à 80 €.
Bon ce n'est pas un Tc Helicon G Natural, mais ce n'est pas le même prix non plus.
J'aimé: interupteur on/off ,qualité de fabrication et accordeur simple et efficace
Je n'ai pas aimé : l'alimentation n'est pas fournie en Europe ! Il faut l'acheter a part, pas de sauvegarde sur pc/ mac
Apres quelques mois, je trouve le son très moyen et pas très net..
Je vais probablement me tourner vers du Tc Helicon G Natural.....