< Tous les avis Atomic Amps Amplifire
Atomic Amps Amplifire
Atomic Amps Amplifire
scorbidoo scorbidoo

« Ça sonne mais faut y passer du temps  »

Publié le 05/12/20 à 15:28
L'amplifire est un appareil peu connu car pas importé en France...quel dommage!!!
J'ai eu la chance d'en choppé un d'okaz, heureusement il était pas loin de chez moi et j'ai pu l'essayer...j'ai quand même hésité car je n'étais pas vraiment convaincu par les sons du vendeur, mais déjà en touchant un peu aux réglages le potentiel m'a séduit.
L'amplifire est donc un multi dans la veine headrush ou helix,j'avais essayé un headrush 2 fois et je préfère largement l'amplifire pour les sons. Leur choix de format se défend côté encombrement, mais pour le pratique c'est pas génial ni moderne: un tout petit écran avec peu de caractères, seulement 6 switch, pas de pédale d'expression...vu comme ça ça fait pas rêver...mais le but c'est quand même le son...
Alors le son?? Et bien comme les autres multi,il faut qu'il soit bien régler...mais une fois bien régler c'est énorme...vraiment une grosse dynamique, des basses géantes, un grain de disto qui gronde..wahou..
Perso je l'utilise en direct sono sortie mono principalement pour rock hard, donc je couvre un peu tout,clean crunch et disto, sauf le métal extrême mais il peut. Il existe un forum de la marque bien pratique ou on trouve des presets à télécharger, des tutos YouTube pour faire ses sons. Le mieux c'est quand même de se prendre la tête à rentrer dans la logique de la machine et de faire ses sons avec sa guitare sur sa sono..
J'ai aussi télécharger pendant le black friday des packs de sons...au final je préfère les miens.
On peut importer ses propres ir, forcément ça a un réel impact sur le son.j'ai eu la chance que mon vendeur me laisse les siens, au final sur 30 j'en utilise 3 ou 4 max, question de goût.
Je ne connais pas les headrush et helix en profondeur, mais ce qui fera la différence sur l'amplifire c'est c'est l'éq. Il y a un pre eq, 3 blocs eq séparé et un multi bande. C'est vraiment c'est eq qui vont sculpter le son et donné la dynamique, en fonction de la gratte et autres...ça c'est pour la partie ampli, une petite vingtaine je crois,tous utilisables et musical.
Toute la panoplie d'effet classique, pas forcément dingue mais pareil tout est exploitable...mais tout est chiant à régler, plein de paramètres avec des noms barbares que je ne connaissais pas, il faut essayer et voir.
Maintenant qu'il est régler je l'utilise vraiment comme un multi, j'ai une dizaine de presets mémoriser sur les switch.
Les switch aussi sont ultra programmable, un éditeur pc super bien fait permet de sélectionner tout les réglages de paramètres très facilement.on peut le faire aussi avec le minuscule écran...ça peut dépanné en cas de galère en repet ou live, perso je trimballe toujours un petit portable c'est beaucoup plus simple.
En conclusion c'est appareil introuvable en France, chiant à régler et pas très ergonomique...
Néanmoins depuis que je l'ai, plus d'ampli, je l'ai mis sur un pedalboard avec un accordeur(ah oui j'oubliais l'accordeur intégré se déclenche avec un tout petit bouton??), une pédale volume expression et 2/3 pédales que j'aime bien et j'ai une solution sans ampli très efficace, pas chère que j'utilise pour la maison lesrepets et les concerts.
Forcément je déconseille aux débutants et amateurs de plug and Play, mais pour ceux qui veulent une solution light et efficace et qui sont près à y passer du temps(en fait je pense que l'unneva pas sans l'autre)
C'est un très bon appareil à choppé d'okaz.