< Tous les avis Boss BE-5 Guitar Multiple Effects
Boss BE-5 Guitar Multiple Effects
Boss BE-5 Guitar Multiple Effects

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série BE

source27 source27
Publié le 04/03/07 à 12:52
- 4 effets : chorus , delay , distortion/overdrive et compresseur
multieffet tres simple , non midifier , technologie numérique ( je crois )
tu branches la pedale sur l'ampli et ta guitare sur la pédale et ca roule

8 parce que je suis attacheé a cette pedale et qu'elle a un bon look , elle a de plus une utilisation simplissime! pas de prises de tetes avec des écreans lcd ect... que des potards avec le nom au dessus, c'est magnifique.

je l'ai eu d'occasion mais jai eu l'alimentation avec (d'origine ) , donc ca roule , par contre on ne peut pas mettre de piles a l'interieur .

Voir au dessus , assez solide , avitez quand meme de la balancer.
tu appuie pour declencher l'effet.
possibilité de regler le volume des effets, ca parait con mais c'est sympas!!! pedale tres simple donc , pour ceux qu'il ne veulent pas se prendre la tete!

9 parce que ya forcement mieu , donc je peut pas mettre 10 , mais achetez la si vous la trouver , elle vaut le coup , elle est extra!!

Alors , rentrons dans le vif du sujet....... procedons effet par effet:

chorus : tu regle l'effet tappuie , tu joue ( pas mal comme description , il faut tester )

delay: tu regles la rapidité de la repétition , la durée, le volume c'est cool pour moi qui suit un amateur de son pink floydien! je m'mause aussi a mettre le feed back au maxi pour repeter a l'infinie!!!

distortion/overdrive : pareil tu regle ect... elle est pas mal , j'arrive a trouver les sons que je veux assez facilement , de la petite disto des rollings stones a une bonne disto de van halen ( avec un peu de chorus et un leger delay) , sympathique pour le taping! sinon je peux mettre un bonne disto bien grasse pour faire du maiden ( enfin dans la musique de maiden on entendait les notes , yavait 3 guitares aussi ...donc , pas si grasse que ca ! voila j'ai trouver !!!! c sympas pour faire un son type AC/DC !!!! tt est dit !!

le compresseur : j'ai l'impression que ca aspire le son , c'est sympas!!! je l'utilise pour des soli de blues ca rend assez bien !!
je met 8 parce que ya forcement mieu , mais c'est extra pour debuter mais aussi et surtout pour repeter , le son est vraiment pas mauvais !!!!!!! vive bosss de toutes facon !!!

Alors recapitulons :
un pro n'utiliserait pas cette pedale , mais elle est tres facile a faire marcher , il y a un manuel qui explique assez bien le branchement ect.....

je ne referais pas ce choix car mon niveau progresse et j'ai besoin d'effet plus spécialisés , mais elle ma beacoup appris et elle m'apprend beaucoup!!!

et j'adore son look!!!