< Tous les avis Boss GP-10GK
Lecreole05000 Lecreole05000

« Un intégré compact et stable et pourtant léger »

Publié le 19/08/16 à 00:15
Je ne voulais pas d'une usine à gaz mais retrouver les sons du GT100 tout en exploitant la partie sonore des nappes d'un synthé.
Je ne suis qu'un amateur pour mon plaisir perso donc je ne me lancerai pas dans les débats techniques entre le numérique et l'analogique.
La navigation : dans le menu avec la molette suffit pour vérifier et sélectionner ses patchs mais quand on rentre dans l'édition, l'idéal c'est la connexion usb avec l'ordi et ainsi affiner ses paramétrages grâce au logiciel "GP10 edit" et aussi "Boss tone studio" qu'on trouve facilement sur le net.
Tout s'est bien passé en y branchant ma guitare type "strat" mais j'ai galéré avec ma "Les Paul Studio" tout ça à cause du réglage du capteur GK3.
La pose est bien plus facile sur une strat.
J'aurai du choisir les paramétrages d'usine, qui permettent en plus d'enregistrer chaque guitare, j'ai abandonné par manque de patience.
Les présets d'usine : me suffisaient bien, j'avais besoin d'une variante en sons clean, et gros sons quelques copier-coller,un coup de modif du drive et du delay, et il m'en fallait pas plus.
j'ai apprécié le fait qu'une pédale d'expression y soit incorporé, j'aime voyager léger et surtout gagner du temps dans les branchements pour commencer à jouer rapidement.
le moins ? Je n'ai toujours pas trouvé le boîtier où tout est réuni.
Je reproche à tous les constructeurs la manie d'enlever de plus en plus les prises midi in et out remplacées par la prise USB, parfait pour enregistrer son jeu dans un logiciel, retrouver ses notes sur une partition, donc ça va très bien dans le home studio avec l'ordinateur en liaison centrale.

Mais sans l'ordi point de communication midi avec un expandeur,ou contrôler un autre multi-effet..
Du coup c'est la cata dans ma configuration habituelle perso ou j'utilisais un pédalier midi pour commander tout le monde.
Conclusion: Emballé par les sons et les dimensions compactes, je n'avais pas pensé à tout, du coup à peine essayé, je m'en sépare.

Photos liées à cet avis

• photo