< Tous les avis Boss GS-10
Boss GS-10
Boss GS-10

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss

VOXsounds VOXsounds
Publié le 05/02/05 à 10:58
Les caractéristiques ont déjà été présentées, je ne vais pas faire doublon. Pour moi, tout y est (en tant qu'utilisateur sur PC).
Un très bon point sa polyvalence.

La config est très simple, surtout si on a déjà utilisé la série des GT, la gestion des paramètres est la même, sauf si vous utilisez Editor évidemment. Pour un produit qui cible une utilisation en MAO, l'ergonomie est de mise! Appréciable...
Si on le souhaite, une multiude de paramètres sont à gérer, ce qui signifie qu'en peu de temps (et beaucoup de plaisir) on arrive au son ultime souhaité.
Un très bon point : sa polyvalence d'utilisation.

Dans l'ensemble les effets sont à la hauteur de mes espérances, c'est à dire réalistes, il y en a pour tous les goûts : du funk au métal, du son clair au son disto bien lourde. Les patchs plus fun sont quant à eux toujours aussi mauvais qu'inutiles...
Bref, la très grande majorité des patchs sont déjà vraiment bons, mais si vous ajustez certains paramètres (selon votre style et goût) alors vous aurez du très très bon son. Garanti.
N.B.: L'écoute au casque est terrible!
Un très bon point : sa polyvalence dansla gestion des paramètres, qui permet TOUT.

Je l'utilise depuis quelques jours, et en gros, il s'agit d'un appareil, disons... Polyvalent!
Polyvalence rime ici avec Qualité. Seul regret à mon sens : pas la moindre pédale livrée avec, alors que son utilisation est obligatoire (ne serait-ce que pour la whawha).
J'hésitais avec l'achat d'un PodXT + BassVamp pro... Je ne pense pas à avoir de regrets, car le plaisir est au rendez-vous! Et puis le rapport qualité prix est meilleur.
PS : je viens de télécharger les patchs d'hendrix (Little wing, purple haze, etc, etc...) : bluffant (mieux qu'à l'écoute des "previews mp3"!
Dernière chose : son utilistation cible le home-studio. En effet, sa polyvalence s'y prête à merveille, mais la modélisation et les effets à outrance sur scène n'ont selon moi aucun intérêt. De plus cela nécessite l'achat d'un pédalier pour gérer le GS10 et sa multitude de possibilités, pas vraiment confortale et peut-être risque d'incohérence à l'écoute.