< Tous les avis Boss GT-001
Boss GT-001
Boss GT-001

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

musbing musbing

« Super en Format Desktop »

Publié le 07/08/14 à 10:16
c'est du Boss, et on retrouve tout ce qui a fait le succès des séries GTxxx avec des superbes émulations d'amplis "brute" que l'on peut entièrement retoucher, c'est TOP !

Le pilote Boss ASIO (double canaux) est toujours aussi stable avec une latence zéro qui simplifie les paramétrages et les configurations.

Le nouveau logiciel Boss Tone Studio qui gère à la fois l'éditeur de patch, librairie et le partage de patch sur le Net avec vidéo et explication et très bien fait.

De plus, il y a toujours le Freeware GT-001FxFloorBoard 'en cours de Dev' ...

La configuration est simple et facile, le tout dans un format Desktop et de petite taille ce qui le rend rapide en utilisation avec son afficheur et ses boutons et ses différentes connexions Guitar/Mic.

j'utilise énormément le logiciel Boss
Le manuel est simple, mais me sert que pour les détails spécifiques

je l'utilise avec plusieurs Guitares en MIC/XLR et ça sonne !

En Standard, il est livré avec 200/200 presets qu'on aime ou pas (beaucoup de saturation), mais l'avantage c'est que si l'on veut travailler et retoucher les multiples réglages, il y a de quoi faire...

En émulation d'amplis pour les sons Jazz, Crunch et Blues c'est magnifique, pour les disto on retrouve toutes les sortes c'est même trop !

*******************************************************
** quelques démos à voir

à voir ce petit blues à 15:40 mn
*******************************************************

en clair, je suis très satisfait de cet achat récent qui correspond à mes attentes 'le son Boss' par rapport à d'autres fabricant qui sonnent plus "éloigné" des sons d'Amplis d'origine que je recherche