< Tous les avis Boss GT-1
frousseau frousseau

« Très bon dans toutes mes configurations »

Publié le 03/06/18 à 11:11
Avec quelle guitare, quel ampli voire quels autres effets utilisez-vous ce multi-effet?
Je l'ai acheté pour mettre dans la boucle d'effets de mon Laney TT50, mais comme il sonne aussi très bien dans le retour, je me suis construit une boucle externe qui me permet soit d'entrer directement dans le GT-1 avec sortie dans le return de l'ampli (émulation d'ampli), soit passage par le préampli de l'ampli, puis passage dans le GT-1 par la boucle.
Je l'utilise avec des stratos Fender SSS et HSS, une charvel CH6 et une Les Paul Studio Gibson modifiée.

Dans la boucle : tout est très bon : reverb, delay, chorus, flanger... Je n'utilise pas les distos dans la boucle.

Dans le return : La bonne surprise, ce sont les émulations d'ampli qui sont plutôt bonnes et qui permettent d'avoir un très bon son dans le return de l'ampli. Ayant récemment acheté un petit Epiphone Valve Senior, en entrant avec le GT-1 sur l'entrée guitare, on obtient aussi quelque chose de très bon.

Pour quels styles de musique?
Cela va du clean, puis blues jusqu'au hard rock, heavy metal.

La navigation et l'ergonomie globale sont-elles bien conçues?
Il y a peu de boutons, mais c'est assez bien fait. L'appli PC est aussi bien et elle permet de voir tous les paramètres facilement.

L'appareil est-il stable et solide?
C'est très léger et il occupe un espace réduit? Très pratique à transporter, d'autant qu'il peut fonctionner avec des piles.

Bref pour le prix, sur un ampli lampes, c'est excellent.