< Tous les avis Boss GT-1
Kertruc Kertruc

« Parfait pour moi et mon dos  »

Publié le 05/12/18 à 09:03
Mon profil : guitariste amateur. Je joue dans un groupe de reprises et seul en guitare-voix.

J’ai acheté cette pédale pour me simplifier la vie : pas d’ampli à porter pour les répètes, et besoins de sons très différents pour des reprises.

Je ne suis vraiment pas déçu. L’ergonomie est top, on comprend vite comment ça marche. Je passe par l’application de Boss sur mon mac pour faire les réglages. On peut faire plein de réglages précis, télécharger des sons, etc, mais je ne le fais pas. J’ai bien essayé, mais les sons inclus d’usine me conviennent parfaitement, et chercher le bon réglage est une activité chronophage.
Ce que j’aime, c’est la possibilité de sauvegarder des livesets. Pratique (sauf si on a deux concerts le même soir).

Franchement, ça m’a changé la vie...

Sans doute que des pros y trouveraient à redire, mais bon, c’est pas un produit pro.

Pour même pas le prix d’une bonne pédale, on a tout ce qu’il faut pour faire de la musique.
On y trouve forcément son bonheur.
J’aime bien par exemple la simulation de guitare acoustique : une guitare en moins a transporter. La simulation est vraiment convainquante. Et plus de problème de réglage en live quand on change de guitare.
Y a même des synthés qui me permettent de faire un peu d’accompagnement sur certains morceaux (Pink Floyd).

Tous les réglages sont accessibles, je n’ai jamais eu de problème en live.

L’absence de bouton ON/OFF est une excellente chose : pas de risque de voir la bête s’allumer dans le sac à dos et finir les piles et modifier les réglages. Bien vu Boss.

Très pratique aussi à la maison, avec l’entrée de ligne et le casque pour bosser sans déranger personne et sans sortir trois tonnes de matos.

J’ai hésité avec la Mooer 200, mais j’ai choisi la Boss pour la possibilité de mettre des piles. Car pour la boîte à rythme, l’entrée ligne fait bien l’affaire. Mais je pense que je serais sans doute tout aussi satisfait avec la Mooer.

Je ne regrette pas mon achat. Quand je vois le prix que ça se revend d’occase, rien que pour un usage maison, ça vaut le coup d’investir.
Mais ce pédalier est capable de bien plus.