Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puis-je connecter un footswitch d'une autre marque que Boss au GT-1 ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 017 vues
  • 4 followers
1 Puis-je connecter un footswitch d'une autre marque que Boss au GT-1 ?
Bonjour bonjour,

J'ai un footswitch (commutateur au pied) d'une autre marque que Boss. Savez-vous si je peux le connecter au GT-1 sans risquer de l’abîmer ?

La documentation spécifie ceci : "Utilisez exclusivement la pédale d’expression spécifiée. La connexion d’autres types de pédales d’expression risque d’endommager l’appareil et/ou de provoquer des dysfonctionnements"

Cela dit, cette remarque concerne la pédale d’expression. Est-ce aussi valable pour le footswitch ? L'un de vous a t'il essayé ? :oo:

Merci
2
salut,

pour moi, il n'y a aucun risque. tu peux essayer et tu verras si ça fonctionne.
3
Merci :D:

Un autre avis avant de me lancer ?
4
Hello, j'ai une Yamaha et ça fonctionne :bravo:
5
Merci! Je tente :D:
6
Bonjour a toutes et à tous

Je souhaite passer au boss GT1 pour une utilisation strictement "At home" en le branchant molo sur une petite chaine HIFI
Je sais que ça fonctionne, mais je souhaite y adjoindre un Looper NUX CORE qui outre avoir des entrées et sorties stéréo a une petite boite à rythmes sympa et synchronisée bien agréable pour travailler gammes, arpèges et autres petits morceaux d'études. Est ce qu'un ou une guitariste "éclairé(e)" pourrait me confirmer(ou pas) le branchement tel que je l'imagine à savoir :

Out left et Right du boss Gt1 branchées vers les entrées IN de la NUX CORE
Out de la NUX CORE vers les entrées de l'ampli chaine stéréo
et bien sur la guitare branchée sur la prise dédiée du GT 1

Est ce qu'un tel branchement peut fonctionner ? J'ai juste un doute sur le fait qu'une première boucle en clean par exemple puisse être dénaturée par une seconde en disto mais aussi que les beats de batterie prennent la coloration des effets.
Oui je sais, c'est un sujet qui a du être maintes fois traité, mais je suis d'une génération qui a commencé a jouer sur les pédales electro harmonix type big muff et Electric mistress...non non non je ne vous donnerai pas ma date de naissance ;);
Vôtre avis déclenchera ou non mes achats. J'ai bien pensé au MOOER GR 200, mais je sais pas pourquoi il me semble un peu fragile
Au plaisir de vous lire
7
Salut. Pas de risque d'affecter les sons de batterie si tu branches le multieffet avant. Par contre, pour ce systeme, te conseillerai plutot le moeer qui semble plus poussé dans la simulation d'amplis et de hp.

[ Dernière édition du message le 11/02/2018 à 16:12:02 ]

8
Oui sans problème. Ton branchement fonctionne. Je le fait avec un boss RC 30 (+ boss FS 6 pour un meilleur contrôle des 2 pistes de loop). C'est Nickel. Tout en nomade. Un bon casque et c'est le bonheur.
Le Boss GT-1 fait une très bonne interface son avec tout PC.
Si t'as les dollars pour le mooer y'a le boss GT 100 qu'est plus très loin.
Le boss GT1 est vraiment très très bon.
Les sons sont pour la très grande majorité d'excellente facture.
Le débat entre zoom G3 et boss GT-1 s'éteint pour moi au fait que le boss est nomade pas le G3. Quand au zoom G2 qui lui fonctionne sur pile, il est très en retrait au niveau qualité par rapport aux deux autres. Sinon Zoom G3 vaut Boss GT-1.
Passer un peu de temps à trifouiller les boutons avec le manuel et il devient très facile, intuitif au final.

[ Dernière édition du message le 11/02/2018 à 16:41:38 ]

9
Merci beaucoup pour vos réponses les gars. Oui c'est vrai j'ai bien pensé que pour moins de 100 euros de plus par rapport au mooer le GT 100 devient un choix presque logique, mais bon, j'ai envie de passer du temps a jouer l'instrument plutôt que de me prendre la tête dans un tas de menus, de sous menus..enfin bref vous m'avez compris
En tous cas merci pour les conseils, vu que j'ai pas trop de fric en ce moment et que j'ai quand même envie de m'éclater je vais valider mon choix de base
musicalement à vous tous
10
Juste au cas ou, à 300€, y'a les pedales preampli two notes (le clean, le crunch et le lead). Pas d'effet, mais du coup très simples d'utilisation et niveau son, ca n'aura rien à voir, avec la preamplification à lampe.