< Tous les avis Boss GT-10
Boss GT-10
Boss GT-10

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

dexter236 dexter236
Publié le 17/01/09 à 16:53
Voir autres avis ou le site Boss. Mais en résumé: un bon gros paquets d'effets, de combinaisons possibles et un gros gros paquet de possibilité je trouve.

Chose utile, un looper!

Je ne l'ai que depuis quelque jours mais j'avais déjà lu le mode d'emploi assez conséquent pour être certain de pouvoir l'utiliser correctement. Beaucoup l'achètent et le revendent presque aussitôt car c'est une vraie usine à gaz.

Je dirais donc...attention, laissez-vous le temps d'apprivoiser la chose!

N'ayant pas pu encore l'utiliser en "live", je dois dire que ce multi possède à la fois un côté "plug'n play" car il y a moyen de trouver un son rapidement et qui convient. De l'autre, on peut limite presque tout faire avec et là, ça peut devenir long à configurer (si on cherche un truc précis).

En gros, si vous voulez un son de suite comme ça là, oui sans problème. Par contre, pour un truc plus précis faut chercher, manipuler mais bon..on a rien sans rien.

Le manuel...clair, "mouais" je dirais. Çà va mais faut bien le lire quoi.

Je n'ai pas encore eu assez le temps de plonger comme il faut dedans mes le potentiel est là. On fait ce que l'on veut avec les patchs, on peut mettre avant ou après préamp, utilisation méthode 4 cables, utilisation des deux canaux présents (a-b)...il y a moyen de faire presque tout.

EDIT 17/01

Je viens de regarder le manuel en entier avec la bête sur les genoux et ça confirme bien ce que je dis...1001 possibilités, c'est énorme je trouve. C'est pas du full midi où là, on peut assigner tout avec n'importe quoi mais je regrette VRAIMENT PAS mes 335€.

Comme je l'ai dit, je ne l'ai pas encore utilisé en live mais à première vue, les sons sont bons et je crois que les modulations sont ce qu'il y a de meilleures sur cette bête (c'est pourquoi je l'ai pris).

Personnellement, je pense que c'est un très bon "couteau suisse" qui peut être utilisé avec preamp et tout le toutim sans soucis ou en utilisation "simple" avec les modulations, accordeurs, wah...

En gros, j'attends de pouvoir le tester en situation réelle et surtout, d'apprendre à l'utiliser car cela fait seulement quelques jours que je le possède.

Je l'ai pris pour:

- L'utilisation de modulations qui sont très bonnes

- L'intérêt à pouvoir patcher comme on veut les effets, assigner ce que l'on veut à ce que l'on veut :-)

- Le looper intégré (petit mais utile)

- La solidité Boss

- Avoir tout sous la main sans trimballer 25kg de pédales sans compter l'alimentation.

Pour ceux qui comme moi, ne roule pas forcément sur l'or, qu'ils aiment avoir des effets sous la main, qui ne désirent pas investir 800€ d'effets, se trimballer des kg de pédales, avec des BBbbbbbbzzzzzz pas possibles..en gros, qui veulent être tranquille, achetez le GT10.

A 335€ en UK....je regrette pas du tout! (9/10 car rien n'est parfait et il y a sans doute mieux en mettant plus d'€€€€€!)