Boss GT-10

GT-10, Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT.

Tous les avis sur Boss GT-10

Note moyenne :4.1( 4.1/5 sur 36 avis )
WilWilou30/10/2016

L'avis de WilWilou"une usine a gaz genial"

Boss GT-10
utilisé avec une dot epiphone et une cort.
Sans ampli car en direct sur une sono.
Instinctive pour l'utilisation mais dès qu'on veux tripoter nous même, ça devient l'usine à gaz.
j'ai patauger au début, surtout avec le coup du channel A et B, mais une fois qu'on capte, on se fait plaisir.
Truc de malade quand on le branche en stereo, on peux lui mettre deux amplis différents avec un decalage sonore qui créé vraiment un effet de malade... c'est genialissime, j'adore...
Pas encore tout compris sur l'affiliation des pedales ctrl, mais ça va venir...
un super pedalier de ouf, déstiné à des utilsateurs avertis car faut pas mentir, c'est complexe quand même... !
iznogoud24/11/2015

L'avis de iznogoud"Inexploitable sauf si..."

Contexte :
Il m'arrive d'aider des connaissances à professionnaliser leur son de guitare ou voir de groupe.
L'un de mes amis qui commençait à tourner de façon sérieuse utilisait ça directement branché en sono.
C'était tout simplement... ignoble!
Bon, les 'space-Fx' passent encore mais les simulations de distos/amplis sont vraiment ignobles. ça passera peut être sur des enceintes de bas de gamme branchées sur un ordi mais si ça sait tout faire, ça le fait plutôt mal et on en aura pour des heures et des heures de réglage pour trouver un son à peine exploitable et encore.
Bien que je serai enclin à le flinguer de ce fait, il peut se révéler intéressant dans 2 types de configs :
1. Utilisé en boucle d'ampli/préamp à lampes uniquement pour ses spatialisations (reverb, chorus, delay, flanger)
2. En coupant la sim HP avec du power-amp à lampes genre Marshall EL84-20/20, 9005 à... fort volume : là, sachant que 75% du son 'lampes', c'est un ampli à fort volume (et non le préamp! Ceux qui s'imaginent que ce qu'il faut c'est des touts gros amplis se trompent, effectivement, un énorme ampli à lampes n'a d'intérêt QUE si on fait de TRES GROSSES scènes! Si c'est pour avoir un Triple Rectifier 150W et le jouer master sur 1, autant brancher un Pod en sono!).
Bien sur, il ne faut pas espérer rivaliser avec un préamp Mesa, Soldano, etc etc mais et à ma grande surprise, les résultats étaient vraiment bons dans cette config:
Boss GT10
Marshall EL84-20/20
2*Eminence Wizards montés en cabs Marshall 1912S de récup.
Effectivement, il y avait quand même des contraintes budgétaires et ça tombait à pic : un ami changeant de matos comme de slip vendait son 20/20 et je venais d'adopter les HPs Electrovoice peu avant et les Wizards m'étaient devenus, bien que très sympas, inutiles.

Attention quand même : un tel système est à même d'être EXTRÊMEMENT fort dans un club à même d'accueillir 150/200 personnes dont la moitié assises! Ne surtout pas s'imaginer que ce petit ampli en rack 1U est du matos amateur quant aux Wizards, un seul a autant de banane qu'un 4x12, lors des tests, on était à 120dB juste devant la scène avec le groupe en train de jouer! Quant aux résultats sonores, le GT10 n'y était pas pour grand chose: le 20/20 est un petit bijou: on y branche absolument n'importe quoi et ça sonne! Pour tout dire, je m'en suis même servi en guise de poweramp avec du préamp et des HPs de bassiste pour jouer de la basse ou avec des enceintes de sono et une table de mix en y envoyant des synthés et dans tous les cas, y compris des synths numériques bof (Korg 05r/w, Yamaha FB01, Roland Canvas) en sortait un super son!
C'eut été plus gérable si j'avais eu des HPs à rendement un peu moindre que les Wiz : on est quand même à 103dB/1m/1W donc un seul avec 16W crache ses 115dB :8O: Autant dire que 2*20W et deux HPs, ça rivalise avec un stack Marshall et 4x12 et dans la plupart des cas, le collègue remplaçait un des HPs par un petit système que je lui ai bricolé avec une résistance de 50W et jouait en mono et même ainsi, c'était super fort:-D

En résumé :
- Dans l'usage généralement fait de cet engin, càd branché en DI, c'est vraiment de la M... en barre!
- Comme multi Fx de boucle, à ce prix, c'est potable mais on est quand même pas au niveau de ce que j'utilise dans mon système : un couple Lexicon MPX G2 et Eventide Eclipse sans compter le routeur de chez Soundsculpture, les moogerFoogers, le chorus TC SCF etc etc.
- L'usage le + intéressant est de l'envoyer dans un ampli de puissance stéréo à lampes avec deux 1*12 corrects, ça permet, même si ça n'est pas comparable avec mon matos qui maintenant n'a pus guère à rougir à côté des systèmes à la sauce Gilmour, the Edge, Lukather et consorts, ça s'est vraiment révélé fort surprenant ainsi car au final, c'est un son quand même assez pro dans l'ensemble qui en résulte mais quand même à la condition d'avoir du sérieux en poweramp et HPs, le GT10 pourra ainsi servir d'engin de transition pour passer à de la grosse artillerie en rack sans se ruiner car ça se fera progressivement, élément par élément, s'inscrivant dans un plan d'équipement cohérent, comme quoi il n'est pas forcément nécessaire de le virer aussi sec pour le remplacer par une autre boiboite numérique tout-en-un qui prétendra bien sur refaire le son de tel ou tel vrai matos et bien sur, en test A/B, il faut vraiment avoir des déficiences auditives pour ne pas remarquer que c'est au vrai matos ce que la saccharine est au sucre ou la poupée gonflable au sexe...
soleimusique25/06/2015

L'avis de soleimusique"Un bon couteau suisse"

Boss GT-10
Branché sur un combo 2x12 type Roland jc 120 il s'adapte parfaitement grâce à la gestion de sortie et type d'ampli raccordé.
Les sons d'usine sont vraiment bien foutus dans l'ensemble. On excusera quelques programmes inutiles (comme dans beaucoup de pédaliers) qui ne servent à rien pour du live.(sons de robots, synthe, etc...)
Certaines simulations de distos comme "Tusher" est bien faite...le son zz top est reconnaissable..il y a du grain...vraiment.
Les sons blues, Boogie sont très bons.
La facilité de réglages en direct est bien pratique...on peut agir comme avec des pédales d'effets.
Acheté 180 euros d'occasion, je me suis habitué à l'utilisation de cet appareil et à sa facilité de branchement.
Je l'utilise avec un groupe de reprise et donc beaucoup de changements de styles et de sons.

Vundaboy25/03/2014

L'avis de Vundaboy"Super !"

Multi effet/pedalier/preamp

Tout est éditable !

Tout numérique si je ne me trompe pas...

Bon c'est mon premier multi effet donc je suis un peu perdu au début, mais au bout d'une semaine c'est genial, super intuitif !
L'édition est facile et la navigation super fluide

Bon à ce prix là ce n'est pas extraordinaire mais les effets sont quand même très bon...
Je n'utilise pas trop le preamp, mais les sons en disto sont vraiment très moche et sonnent numériques

Je l'ai depuis une petite ssemaine et je m'éclate ! Je redécouvre mon ampli.
Pour 180€ d'occasion, je suis comblé !
jijisopretty20/11/2013

L'avis de jijisopretty"Intéressant pour découvrir."

Boss GT-10
Les caractéristiques, je ne m'attarde pas dessus, y'a une fiche constructeur.

Dans l'ensemble, l'usage de ce multieffet est simple. On peut facilement créer un son de toute pièce en y ajoutant les effets que l'on souhaite précisément.
Pour une utilisation basique, c'est limpide.
Dès que l'on souhaite pousser un peu (car TOUT est possible avec !), il faut creuser un peu. Exemple tout bête, je voulais que la pédale en Wah aille de 0 à 10 dans la course complète de la pédale et pas 0 à 100. J'ai cherché un petit moment.
En fait, c'est à la fois sa qualité et son défaut que l'on puisse absolument tout faire... et hélas, le manuel reste assez généraliste, bien pour la 1ère prise en main. Dès qu'on veut pousser un peu, faut se dépatouiller tout seul.

Au niveau de la qualité sonore, franchement, tout ce qui est modulations est, sans casser des briques, très correct, vraiment. On arrive à désosser des sons franchement bons.
Quant aux disto / saturations, là, par contre, je vais être davantage critique. Alors certes on ne peut pas exiger d'un pédalier à 400€ qui fait tout de tout faire parfaitement bien... mais les disto, elles sont vraiment pas top du tout, c'est très... brouillon.

J'ai testé ce pédalier sur un ampli neutre, les sons clairs et modulations sont entre corrects et bons, les sons saturés sont entre mauvais et corrects. J'ai testé avec une Ibanez RG1570 et une ESP Horizon.

Je l'utilise depuis mes débuts à la guitare quasiment (environ 4-5 ans) mais beaucoup moins aujourd'hui, j'ai spécialisé mon matos en fonction de mes besoins. Et c'est là toute la force de ce multieffet, pour un débutant, il permet de pouvoir explorer TOUT (ou presque) sans avoir à claquer des milliers d'€uros dans du matos. Pour 400€, on a accès à quasiment tout ce qui existe. Cette exploration permet ensuite de s'orienter plus facilement vers des matos plus précis, plus chers, de meilleure qualité pour confirmer son style de jeu vers ce que l'on aime.

Le rapport qualité / prix est donc excellent pour un débutant ou quelqu'un qui souhaite tester d'autre chose.

Avec l'expérience, j'ai spécialisé mon matos, je ne m'en sers quasiment plus mais il m'a été un précieux allié et pour ça, je ne regrette en rien son achat.
Eloim11/11/2013

L'avis de Eloim"Complexe mais pleine de surprise"

Boss GT-10
- 1 Ecran : Un peu trop lumineux, tout dépend de comment ça vieillit (j’en ai 2 et le rendu n’est pas identique de l’un à l’autre), néanmoins le contraste est réglable donc ça fait sont boulot, même de loin, ou alors il vous faut une canne blanche.
- 1 Bouton output level : Très large plage de réglage, entre ça et tous les autres niveaux de volume sonore (preamp, volume de la plage ect…), il y a peu de chance que vous n’arriviez pas à sortir de son de cette petite boite.
- 1 Bouton output select : pour régler l’appareil en fonction du type de branchement
- 1 Bouton system : Pour régler les paramètres globaux, pratique pour ne pas reprendre tout les réglages de vos patchs une fois sur scène. Chaque lieux ayant son acoustique, on peut sélectionner un des trois Equalizer correspondant à trois « lieux»
- 1 Bouton de création et édition de son : Le système EZ Tone de boss, pratique pour l’ébauche d’un son, mais vous devrez quand même mettre les mains dans la machine pour avoir un résultat sympa. Néanmoins le résultat de base reste « potable » selon les effets et reste largement convainquant pour un débutant.
- 4 Boutons paramètre : Pour régler ce qui apparait à l’écran (Sur la page principal d’un preset : un equalizer + niveau de sortie)
- 1 molette : qui fonctionne bien même pour écrire le nom d’un patch avec le clavier virtuel toujours moins pratique qu’un Pc on sera tous d’accord la dessus ^^.
- 9 boutons d’effets et 1 bouton master : Dans l’ordre, compression, overdrive/Distorsion, Préampli, equalizer, FX1 (plein d’effet comme phaser, flanger ect…) et FX2, Delay, Chorus, Reverb. Tout ça pour finir sur Master qui permet d’assigner plein de fonction dans tous les sens, c’est LE bouton usine à gaz.
- 1 bouton tuner : active l’accordeur
- 1 bouton write : pour enregistrer les modifications d’un patch.
- 1 Bouton Select : Qui alterne entre les canaux A et B pour le pré-ampli
- 1 Bouton Display mode : Qui alterne le mode d’affichage
- 1 bouton exit : Qui annule une opération ou retourne à la page précédente.
- 4 Pédales de sélection de preset + 2 ctl + 2 pour parcourir les banks et une pédale d’expression : Alors ça c’est la théorie, mais tout est programmable et sans compter le mode manuel.
Vous êtes toujours la ? Bon pour l’arrière de l’engin :
- 1 prise jack 6.35 input, donc pour la gratte ;)
- 1 prise jack 6.35 Output L/mono et une R Pour l’ampli ou console de mixage
- 1 prise jack 6.35 pour casque.
- 1 Ext Loop, donc un Send et return en jack 6.35
- 1 prise jack 6.35 amp control, pour contrôler les canaux de vôtre ampli.
- 1 prise jack 6.35 Ext Pedal/ Ctl 3 et 4 : Permet de rajouter une pédale d’expression ou 2 ctl pour l’engin.
- 1 prise usb : pour relier à un pc (j’ai testé pour télécharger d’autres patchs ou configurer directement sur l’écran, mais je préfère toujours me casser en deux pour bidouiller la machine au sol, je suis un peu maso)
- 1 Prise digitalOut : Sortie audio numérique (perso, jamais servi)
- 2 Prise MIDI IN/OUT : Programmer ses changement de patch plutôt que de les taper au pied, ça vous tente ?
- 1 Commutateur POWER + Prise DC IN : Et oui, faut bien qu’elle se nourrisse la p’tite.

Donc on va être clair (enfin, je vais essayer^^): Soit on se tient à la création rapide de sons et au fonctionnement type de l’appareil (et ça peut convenir à certain, je ne critique pas, c’est juste une manière d’aborder l’objet. Mais pour les sons j’insisterais quand même sur le fait de pousser un peu plus la recherche en sélectionnant chaque effet indépendamment).
Soit on opte pour le mode manuel, ou voir mieux (à mon sens) un mixe des deux. On configure le ctl2 (on n’importe qu’elle autre pédale à vôtre convenance), pour désactiver ou activer le mode manuel. Cela vous offre la possibilité (en mode manuel) d’activer ou désactiver chaque effet indépendamment grâce aux pédales 1 à 4 + les 2 pédales de bank (fonctionnement généralement associé aux seul CTL1 et 2 en mode normal). Bon je vais essayer de ne pas trop m’étaler sur la technique sinon je vais vous écrire un pavé, mais pour faire clair : En mode manuel avec une bonne gratte et un bon ampli, le tout bien pensé et réglé, on à un panel très intéressant de sons au bout de ses pieds, tout cela sans charger des tonnes est des tonnes de patch les uns après les autres (ce qui devient très vite problématique pour s’y retrouver). Je rappel aussi que l’on peut piloter les canaux de son ampli et disposer de ctl supplémentaire, alors que demander de plus ?).

Petit plus que j’aime : programmer le ctl 1 pour activer l’accordeur (plus pratique que de se pencher pour appuyer sur tuner, à la longue vous verrez que ça plait) qui mute l’entrée guitare, se qui permet de changer de gratte tranquillou sans faire crachoter l’ampli.

Ps : Je mets 6 surtout parce qu'il manque d'ergonomie

Dire que c’est le meilleur… sans doute pas. Les distos sont peut être un peu légère et les effets FX un peu louche pour certain. Il faut beaucoup de temps pour obtenir quelques chose de correct, certains sons étant compliquer à analyser et à reproduire. Pour moi, ça reste correct sans être exceptionnel, mais tout dépend de quel type de câblage (2 ou 4 câbles) et de l’ampli, ce qui vous donnera des rendus très diverse.

Le défaut principal de cet engin, c’est qu’il demande beaucoup de connaissances, tant au niveau de tout ce que l’on peut faire sur un pedalboard classique, que la gestion de la bête elle-même. Il est donc compliqué de construire ses sons, ou de donner une bonne cohérence au fonctionnement de l’ensemble, mais je pense que ce problème se pose à tout pedalboard^^.

Ce qui me gêne particulièrement sur la gt10, c’est se que certain peuvent en dire : Jugé un matos sur 2 h d’essais, c’est franchement arrogant. A l’inverse, dire que c’est le best of the best en ayant connu que ça, c’est occulter tout ce qui se fait à coté et je pense qu’il y a beaucoup à apprendre ailleurs aussi.

En faite le seul jugement valable à mon sens c’est celui-ci : Pour moins de 500 euros (à l’époque), peut on trouver un système qui offre autant de possibilité pour le même prix et à qualité équivalente ? Un système de pédale indépendante revient tout de suite (est de très loin) beaucoup plus cher, il ne reste alors que la concurrence des autres multi effets et à l’époque (je l’ai depuis 4 ans) je n’avais pas trouvé d’équivalent par rapport à tout se qu’elle pouvait m’offrir. Si je devais la reprendre, je le ferais probablement. Mais depuis le temps, je ne peux pas dire que je ne suis pas attiré par d’autre type de matériel, ce qui me permettrait d’avoir un jugement plus objectif ;)
Jackisover14/09/2012

L'avis de Jackisover"Je l'ai aimée... Je l'aime moins."

Boss GT-10
De très nombreux effets, un appareil très complet, utilisable branché à un ordinateur.

La configuration n'est pas vraiment simple. Cette machine est une usine à gaz, il faut vraiment du temps pour pouvoir la connaître et bien l'utiliser. Je n'ai jamais réussi à exploiter ne serait-ce que 75% de son potentiel. J'y vois ici un point négatif : trop complexe.

Les effets sont très bien, on obtient des sons assez originaux et qui peuvent parfois être très sympas, malheureusement c'est dans cette rubrique que je vois le plus gros point négatif. Les sons sont froids, secs, et rien n'y change. On a beau avoir une très grande variété d'effets à ajouter, les préamplis donneront toujours ce côté sec que je trouve personnellement très gênant.

Ca fait un moment que je joue avec ce pédalier, je m'en suis beaucoup servi sur scène. Il est très bien pour un certain type d'utilisation, je le déconseille pour ceux qui recherchent un son chaud et gras, un peu vintage, et je le conseille à ceux qui espèrent renouveler leur son, le moderniser. Voici pourquoi aujourd'hui, je vais le revendre pour le remplacer par un autre pédalier qui correspondra mieux à mes attentes. Avec l'expérience, je ne referais pas ce choix. Il est important de faire attention à ce que l'on recherche vraiment avant de faire un achat de ce prix.
Amok_24/02/2012

L'avis de Amok_"un pédalier solide avec des effets particulièrement réussis"

Boss GT-10
Acheté à 395€ en janvier 2012, suite à la baisse de prix (il est remplacé par le GT100)
Le RP10 est un pédalier multi-effet qui dégage un bonne impression de solidité.
Il a 99 presets d’usines et 99 users. Il est organisé en banque de 4 presets et on change de banque avec les pédales du haut (qui servent aussi aux boucles enregistrées) et on a les 4 pédales de gauches pour choisir le preset.
En plus, on a 2 pédales pour faire varier les presets et une pédale d’expression (pour le wah et autre) , et ces 3 pédales sont totalement allouables comme on le souhaite.
Pilotable par midi/usb (jamais essayé). Un tuner. Une boucle d’effet (très intéressant). Un phrase loop (enregistreur de phrase à boucler)
On terme de traitements, essentiellement en série (on peut mettre aussi en parallèle), on a :
Compression - overdrive/disto/fuzz – preampli – équaliseur – fx1 – fx2 – delay – chorus – reverb – boucle d’effet externe et 2 noise suppressor (changement possible du chainage)
Donc, on peut mettre une disto, un limiteur (effet1), un flange (effet2), un delay, un chorus, une reverb, et une boucle d’effet (préampli/ampli/pédale,etc.) !
Dans les effets fx, on a des wah, compresseur, limiteur, tone modifier, synth, octaver, pitch shifter, auto riff, phaser, flanger, chorus, tremolo, rotary, vibrato, ring, et d’autres effets bizarres.
On retrouve dans les overdrives/disto des émulations des pédales de la marque (OD1/2) et d’autres

L’ergonomie est très bonne : les pédales sont bien pensées, le rappelle lumineux des effets en cours est bien vu, et on peut accéder à chaque effets par un bouton spécifique.
Petit bémol : pour les changements de paramètres, on peut se perdre et confondre le bouton à utiliser car il faut faire certaine chose tantôt avec un bouton, tantôt avec un autre.
Pour la boucle d’effet, il faut l’activer dans le MASTER et choisir le mode Direct Mix pour contrôler le taux de réinjection.

La compression, l'égaliseur sont correctes.
Tous les effets sont très bon et sonnent merveilleusement bien (flange/chorus/delais/reverb), le wah n’est pas mal.
Les disto/drive sont correctes mais ne déchire pas ; on pourra améliorer cela avec une pédale de son choix (le marché des disto/drive est pléthorique)
L’émulation de préampli n’est pas géniale, on est plus ou moins au niveau d’un POD. Cela manque de précision et de chaleur. J’envisage d’acheter un préampli qui me servira aussi pour basse et clavier.

MAJ: après triturage de la bête, le préamp n'est pas mal. Le truc, (comme l'a déjà dit un avis précédant) c'est que la bonne plage d’utilisation est très faible. La plupart des presets usines sont trop poussé, et on les améliorera fortement en baissant le gain pour atteindre la zone idéale.
Au final, le préamp comme la disto est bonne si l’on reste dans un son consensuel et qu’on ne cherche pas quelque chose d’extrême.

Utilisation depuis 2 mois. J'ai un POD2 depuis 12ans, quelques pédales et testé quelques softs (amplitube,guitar rig,...)
Au final, on a un pédalier compact de bonne facture avec des effets particulièrement réussis. On est très haut-dessus d’un POD2 par exemple.
J’avais au départ hésiter avec le G-Major2, mais avec la baisse de prix du GT10, le G-Major se retrouve presque 2 fois plus cher (avec l’achat d’un pédalier midi en plus 550€+100€ de pédalier=650€ contre 395€) pour un niveau à peine supérieur et des fonctions en moins.
Le GT10 est donc la bonne affaire du moment.
31/01/2012

L'avis de Anonyme "C'est pas simple mais il y a du potentiel"

Boss GT-10
Voir les autres avis ou les informations du constructeurs.

Pour le faire fonctionner c'est assez simple l’édition des patch, les effets, le manuel est clair, tout le basique est assez facile d'accès
Si on choisit parmi ce qui existe déjà ou en mode simple c'est facile, mais avec mon matériel je n'ai jamais rien sortie de bon avec des multi-effets.

Alors cette partie demande des précisions :
Il semble que sur mon materiel le son est assez moyen, j'ai deux guitares : une Squier Stratocaster deluxe (SSS), et une Fender Stratocaster USA (SSS), un ampli Blues junior.
Donc je pense que cette pédale fonctionne mieux avec des micro double bobinage(d'après ce que j'ai vu et entendu), et avec des enceintes sono, ou ampli a transistor (plus neutre).

J'arrive a utiliser des effets indépendamment des patchs, par contre pour la fabrication de patch, je reconnais que c'est assez compliqué quand on rentre dans les détails et les réglages fin, en effets les réglages avec mon matériel sont difficiles, mais il y a tellement de réglage que c'est compliqué, j'ai deux logiciels pou le co,troler( partheus et FxfloorBoard ) je vais encore refaire des tentatives bien qu'un changement de matériel soit plus judicieux et onereux.

Pour les sons clairs c'est un mauvais choix, pour le reste c'est OK.

Je l'ai depuis 3 ans je ne m'en sers pas souvent
J'avais le RP255 DIGITECH le problème reste le même.
+ Plus :le fonctionnement, la simplicité d'utilisation des fonctions basiques(j'ai pas dit de création de son là c'est autre chose),le système des effets( boutons lumineux), le "mini" looper, l'accordeur.
- Moins : on sent le potentiel de la machine mais je n'arrive pas a l'exploiter, le pire c'est de savoir que c'est possible et vu le nombre de réglage il y a forcement ce que je recherche, je n'arrive pas à le faire sortir de la machine.

D'un autre côté, à chaque fois que je m'y remet j'avance petit à petit, mais je préfère jouer de la guitare que jouer l'ingénieur du son.

Vu que je ne l'utilise que très rarement, j'aurais du acheter à la place des pédales (BOSS CS3, IBANEZ TS9, Flanger). Mais la plupart du temps j'utilise une guitare et Mon amplis à lampe c'est tout, c'est simple et passionnant.

je vais le garder. Je j'aurai un jour, je l'aurai..
pierrerdl10/12/2011

L'avis de pierrerdl"imbattable!!!"

Boss GT-10
je vous laisse le soin d'aller voir descriptif du constructeur pour connaître la multitude des possibilités.

utilisation on ne peut plus simple, a condition de se donner la peine de passer une petite 1/2 heure sur le mode d'emploi, très bien rédigé , comme d'habitude avec boss.( ça change des mode d'emplois rédigés pour ceux qui savent déjà se servir de l'appareil comme j'ai pu le constater chez d'autres constructeurs.....)

les sons sont classés par catégories , clean , drive , lead effets etc.... et tout le monde y trouvera son bonheur a condition d'avoir un bon ampli doté d'un bon son clair. il suffit de brancher la bête et ça sonne !!!! les possibilités sont très larges et tout le monde y trouvera son bonheur , mêmes les plus exigeants.
je joue de la gratte toute la journée depuis 35 ans , je suis épaté par ce pédalier qui pour une somme plus que raisonnable propose des effets de cette qualité, que ce soit des simulations d'amplis et des effets , c' est remarquable!!!! j' étais un peu méfiant concernant les réverb , étant habitué a lexicon , mais celles ci font très bien le boulot ainsi que tous les effets. les simulations d'amplis sont riches et variées, et on trouve avec un peu de persévérance le son que l'on souhaite entendre. je joue sur une gratte de ma fabrication équipée avec un simple ( brown sugar ) et un double ( the mule ) de chez bare knuckle je me suis fait les sons souhaités . du plus clair au saturé en passant par les plus délirants ( octaver, guitare synthé....)

je l'ai depuis 15 jours et j'affine mes sons au fur et a mesure que j'exploite les possibilités de ce pédalier, dire qu'il y a 20 ans il fallait avoir un rack avec x unités a 2000 euros pièce pour pouvoir avoir a peine la moitié des possibilités qui nous sont offertes dans ce petit bijou.De plus fini les galères de transport de matos il est léger et peut encombrant , connectique minimum c'est le rêve d'aller s'installer en concert!!!

rapport qualité prix imbattable a mon avis je referai ce choix sans la moindre hésitation, et tant pis pour les psycho-maniaques du son vintage a lampes qui dépensent des fortunes dans le matos pour avoir le son chez eux et juste chez eux..... la vous aurez le son partout ou vous irez jouer!!! avoir le son c'est bien , ce que l'on fait avec, c'est mieux!!!