< Tous les avis Boss GT-10
victhebig victhebig

« Bon multi effet, tous styles de musique »

Publié le 01/10/11 à 21:49
Dernier "bijou" de chez Boss!

Connectique quasiment complète: input, stereo out, phones, midi, USB, digital out, sorties pédales contrôle FX etc.

La configuration est facile, avec un minimum de lecture du manuel à bord.
Par contre sans l'aide de youtube plus des communautés GT10, adieu les bonnes idées... Les réglages d'usine sont comme d'hab faiblards, merdiques etc.

Après un reset complet la machine montre ses dents: clean hallucinants (eq graphiques très efficaces, delay et reverbs très bons, chorus) autant des simulations d'acoustiques, que des simulation de single/humbucker/hollow guitares.

Les distos sont quasiment parfaites. Les amplis blues ne sont pas au top, mais les Marshall et Mesa redonnent de la vie aux distos et solos!

Les FX sont très nombreux Octaver, Slow Gear, Harmonizer, et bcp d'autres!
La pédale d'expression sert au volume par défault, mais elle est assignable pour la wah wah. Cette dernière wah wah n'est pas de bonne facture mais fait son boulot.

Petite fonction de Loop 40 secs : pour composer ça peut aider!

J'ai acheté depuis quelques jours,
après 5 heures environ j'ai mis au point mes 8 patchs de base (3 clean, 4 distos, un fuzz octaver).

Le réglage de l'EQ se montre essentiel, et on ne peut pas juste "expérimenter". Il faut chercher sur le net comment régler la bête de façon "studio professionnel", en respectant les coupes bas et haut, et les boosts exactement là où il faut.

Très bon multi-effets. Pour ceux découragés par les réglages d'usine, ils devraient chercher plus sur internet. Le résultat final est un son taillé de façon Pro, bien sûr que ça ne remplace pas mon mesa boogie et mes grattes Gibson. Mais ça permet d'être créatif et de s'amuser!