< Tous les avis Boss GT-10
Boss GT-10
Boss GT-10

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

t_fabritius t_fabritius

« Bien pour démarrer »

Publié le 05/12/11 à 12:20
Ce sont des effets numériques, la grande majorité des effets sont représentés, pas mal de choses sont paramétrables y compris le chainage des effets entre eux. Il y a une pédale d'expression (whawha, volume). On peut le connecter à son ordinateur via USB et il est automatiquement reconnu par garageband par exemple.

Utilisation assez simple, pas mal de presets mais on peut rapidement obtenir un son correct. Manuel assez clair et complet. On peut aussi télécharger des réglages sur internet mais c'est moins clair!

Les effets, notamment les distos, sont un peu froids, pas toujours très puissants. Néanmoins, moi qui cherchais à obtenir la majorité des effets en un seul pédalier, c'est parfait pour ça. En plus quand on est en appartement le fait de pouvoir jouer au casque est parfait. A noter que le résultat sonore ne donne pas la même chose selon qu'on est au casque ou qu'on sort sur l'ampli. Je l'utilisais en méthode 4 fils sur l'ampli afin de garder la préamplification à lampe de mon ampli.

Je l'ai utilisé beaucoup pendant 2 ans notamment car j'habitais en studio et devais jouer au casque. Aujourd'hui j'utilise pas mal de pédales à la place mais je le garde toujours pour jouer au casque! Pour démarrer avec pas mal d'effets c'est très bien après la disto reste froide car numérique et la whawha moins violente qu'une pédale exemple. Par contre le chorus très bien, le pitch shifter, reverb, delay c pas mal et je les utilise encore.
Au total c'est un très bon produit mais faut pas s'attendre à obtenir une disto digne d'un gros ampli à lampe, ça reste numérique.