< Tous les avis Boss GT-100
mantea.groupmantea mantea.groupmantea

« En fait pas si mal, MAIS ..... !!! »

Publié le 12/07/12 à 23:48
Pour les caractéristiques voir le site Roland

La configuration est son point fort c'est d'une simplicité d'utilisation déconcertante.

Là je suis du même avis que Samleminou, je suis déçu par comparaison le GT-10 a un meilleur son.
Cet effet tube est désagréable au possible.

Bonsoir bon en fait il faut que je revienne un peu sur ce que j'ai écris, je m'explique.
Le GT-100 est une grosse machine pleine de surprises qui en fait marche trés bien j'ai creuser la question encore et encore et on as de super son, même les satus, les overdrives sont pas si mal, les préamps peuvent servir aussi de satus ou d'overdrives, et en fait ne sont pas si mal que ça.
Le seul bémol c'est en fait l'ampli sur lequel on le branche, ça fait toute la différence
Boss l'a optimisé pour qu'il fonctionne sur son JC-120 et là OUAHH !! quel son.
Sur mon ampli à lampe si je le branche en direct j'ai cet effet tube, si je suprime le préamp en passant par la boucle d'effet là le son est meilleur.Si on le branche en direct sur une sono ou en studio la c'est bluffant .
Donc pour finir et résumé le GT-100 est en fait une super machine pour le studio ça c'est sur, et pour la scéne oui mais avec un ampli qui lui convienne, je pense que c'est dù au fait que les sons du GT-100 son plus précis que sur le GT-10 par exemple ce qui est mormal

Petite réponse pour Samleminou:
Pour ma par j'utilise mes pédales de satu et overdrive dans la boucle d'effet pour me substituer aux effets de même type du GT-100.Cet effet tube s'atténue voir disparait en désactivant les suppresseurs de bruit " NS1 et NS2 ", il est quasi inexistant si le mode "DIVIDER" est sur "SINGLE". Ou passe par la boucle d'effets.