Tous les avis sur Boss GT-100

supertitite114/03/2019

L'avis de supertitite1"Bons sons, ergonomie a revoir "

Boss GT-100
Pour jouer du rock, des solos, sur ampli à lampe.
J’avais opté pour çet appareil pour avoir tout en un: on a beaucoup de choses mais il faut aller les chercher et la, c’est la galère . Pas pratique du tout, peu clair, j’ai été dégouté de m’en servir assez rapidement pour prendre des pédales à la place: ça coûte plus cher, c’est plus encombrant mais on a des potards physiques, on ne passe pas par des défilements de menus etc,,,
C’est trop geek comme appareil pour moi: moi, je veux brancher et régler vite fait le son en ayant accès de suite aux réglages . Dommage parce que pour le live à mon avis c’est hyper bien, les sons sont corrects mais il faut y passer un temps fou pour comprendre le truc: je préfère jouer, j’en ai plus besoin !
dud6613/04/2018

L'avis de dud66"Pédale multi effets avec de superbes modélisations, un looper et un mode manuel"

Boss GT-100
La pédale GT100 est effectivement une pédale multi-effets performante.
Je la possède depuis un an, et je l'utilise tous les jours, avec une Fender stratocaster et une Gibson LP.
D'abord les effets produits sont de bonne qualité, les presets par défaut ne sont pas tous intéressants mais on en trouve sur le site de Boss qui sont pas mal du tout.
Elle propose également de la gérer manuellement comme si vous aviez plusieurs pédales devant vous assignées chacune à un des footswitch, ce qui permet de l'utiliser comme un pedalboard.
Avant j'avais une pédale d'effets Zoom (je ne me rappelle plus le modèle), celle-ci n'avait pas la qualité des sons de la GT100.
Cela dit je m'aperçois qu'aujourd'hui j'ai sélectionné une dizaine de presets, à partir du site de BOSS, que j'ai légèrement modifiés à ma "sauce", et cela me va bien. Alors avoir une centaine de possibilités de preset dans une pédale d'effets pour moi n'est pas utile.
Côté prix, je trouve qu'en neuf c'est trop cher, et qu'il est bon d'attendre l'occaz mais bon.... moi je l'ai acheté neuve car je n'en trouvé pas d'occasion.
Steeve_Julius20/03/2018

L'avis de Steeve_Julius"Dual-Proc Powa"

Boss GT-100
C'est simple avec le Dual Processing les combinaisons sont presque infinies et les textures dépassent tout ce que vous pouvez imaginer ou obtenir avec des vraies pédales ou amplis vous pouvez arriver a des trucs qui ressemblent a de la synthese analogique mais avec une guitare sans passer par aucun processeur MiDi ...mais comme d'hab il faut se prendre la tete car le gars qui veut un truc Plug N Play bah ca va pas le faire (meme si les presets sont déja + que bons) et il faut avoir une bonne idée du rendu de telle ou telle combinaison d'effets, sinon on fait de la bouillie sonore car avec ce genre de tek tout est dans le dosage - Par contre il faut d'entrée de jeu réorganiser tous les presets car sinon ca merde grave et j'ai trouvé que l'interface 'Boss Tone Studio' qui est magnifique pourrait etre + aboutie niveau classement des banques de presets et le GT100_BossFloorBoard a l'air bcp mieux pour pouvoir réorganiser tout ce bazar et visualiser les banques de presets

Les fonctions Quick User settings sont bien pratiques pour pouvoir trouver un réglage rapidos pour chaque FX et n'oubliez pas d'explorer le Ctrl/Exp menu (Wave-Pedal/Int-Pedal) avec les différents ASSIGN avec des tonnes de possiblités de ouf pour créer de nouvelles textures en + du Dual Processing - Perso je suis assez décu de certaines Mods (genre Trem) et des Wahs par rapport a mon Zoom G9 mais bon c'est quant meme du bon -- pour moi le top du top en multiFX ca serait un GT100 hybridé avec un Zoom G9 -- c pour cela que j'ai les deux :)

CONCLUSION = My sound quest is over bRo ^-6 ...mais il est vrai que je rajoute (quand meme !!) une pédale de tube preamp Blackbird (2 canaux /[12At7]-[12Ay7+ECC83]) + une MXR 10bands EQ (circuits a transistor + 'mellow') en amont pour booster/affiner le signal et colorer mon son et un compresseur 2 canaux ART Pro VLA en sortie du GT100 pour "leveller" la dynamique et rajouter un peu de grain analo (apres toutes ses @lgos numeriques) grace aux 2 lampes 12At7 du Komp ART ...De cette facon je profite du meilleur du Numérique (puissance de paramétrage) et de l'Analo (ou presque) en evitant l'encombrement, des Kms de cables et des guirlandes de transfos, + je garde mes sous-sous (vu le prix ridicule docaz) pour m'acheter d'autres grattes ou appareils pour mon Homestud ...Nam sayin ^-6

EDIT 2019 = si tu veux ugrader ton Gt100 pour pas cher du tout tu lui mets juste un simple p'tit preamp ART MP-studio a 50 balles docaze (tu 'swap' une 12Ay7 ou ECC83 de chez EHX ou GT dedans) en insert dans la chaine dans le FXloop en fin de chaine avec le param. [DirectMix] et tu testes le ratio du S/R en fonction de ton setup ...et tu vas voir ce qui va se passer o_O... tu lacheras plus jamais ton Gt100 et tu te fendras bien la gueule quand tes potes ou d'autres zikos te dirons l'air pédant avec leur Helix ou leur AX8 a 1.5Ke ::Gt100 is just a Big cRap:: pour moi il boxe dans la cour des grands et ce pour encore longtemps

(( Perso le GT1000 ne me tente pas du tout !!! Le Gt100 est pour moi le + aboutit de tout les multi-effets de chez Boss ...le gRos soN du pAys du SolEil LevaNt... ))

lemaitre195326/01/2018

L'avis de lemaitre1953"Bon pédalier"

Boss GT-100
Pour les caractéristiques techniques voir le site du fabricant.
J'ai décidé d'acquérir ce pédalier afin de ne pas avoir à transporter un ampli guitare et brancher en direct le BOSS GT100 sur la table de la sono yamaha du groupe. Je possède comme guitare une fender stratocaster japonaise des années 80.
Après avoir testé l'ensemble des patchs d'usine (sans parcourir la doc) Mon premier test m'a laissé dubitatif. J'ai donc décidé de prendre mon courage à deux mains et de lire à tête reposée l'intégralité de la documentation pour comprendre le fonctionnement de l'engin. Si je peux me permettre un conseil, prenez ce temps car de nombreux paramètres sont fondamentaux pour obtenir la qualité de son recherchée. Un truc tout bête..le réglage de la sensibilité d'entrée de la guitare qui doit être modulé en fonction du type de guitare. j'avais un souffle d'enfer sur les patchs utilisant un par exemple un compresseur et bien après avoir effectué ce réglage plus de souffle. Laissez tomber les patchs d'usine et créez vos propres patchs en utilisant la multitude de paramètres et de possibilités offertes par ce pédalier. J'ai mis 3 jours à tester et retester et au final j'ai programmé 15 patchs qui me conviennent totalement (et c'est largement suffisant)
Je vous conseille d'utiliser l'interface logiciel qui est très bien faite et qui permet de tester rapidement les différentes configurations.
Vous pouvez également télécharger de nouveaux patchs sur le site de BOSS.
Pour conclure : Y'a du travail avant d'en tirer quelque-chose mais ça vaut vraiment le coup...
geolegx5924/12/2017

L'avis de geolegx59"Je le garde, je le revends ? J'hésite ......................."

Boss GT-100
Machine jouée sur 4 amplis différents (lampes) ou sur une sono, avec comme guitares une Strat US, une Telecaster Modern Player Plus et une Musicman Luke. Je n'ai jamais utilisé cet appareil pour enregistrer en direct dans un ordinateur. Ma cible c'est le live : aucune envie de jouer avec un casque sur les oreilles ! Je maitrise parfaitement les réglages grâce à ce fantastique outil qu'est le Boss Central/Boss Tone Studio. DONC j'ai absolument fait le tour de la machine depuis 2 ans (des heures et des heures au compteur pour régler, ah oui beaucoup de temps passé !)
Mais ..........
Je mets en vente sur Le Bon coin de temps en temps, puis je retire l'annonce ...... Mais là je crois que je vais arrêter de me voiler la face : je ne me fais pas au numérique .... C'est hallucinant ce que cette machine offre en terme de possibilités ; mais à la fin c'est très déplaisant à jouer. J'ai eu un Fender Mustang, un Super Champ X2 head, un "haricot' Line 6 et j'insiste encore ! Non mais là je dois me raisonner : stop.
Retour aux pédales analogiques. En fait ce sont les grosses distos que je recherche et c'est vrai que ce Boss en propose des "velues". Mais bon sang de bon soir quelles sensations désagréables en terme de feeling, de toucher, de dynamique .... C'est de toute évidence dans une sono que j'ai préféré le rendu des patches et que j'ai le moins souffert.
Aaaaah ça m'arrache le coeur de m'en séparer :( mais un ami trépigne d'impatience de me le racheter 220 €. Alors ...... Et puis j'ai reçu le NU-X Cerberus il y a 2 jours et je retrouve le goût de jouer : back to the roots ! Ou plutôt un peu des deux mondes : disto/drive analogiques et effets numériques avec tous les branchements de notre époque, y compris le "4 cables method".
Allez je coupe la poire en deux et cède à la modernité, mais pas trop :) :) :)
Geo
Vudu6621/10/2017

L'avis de Vudu66"Top pour le live"

Boss GT-100
Mon humble avis ne concerne que l’utilisation que j’en fait: uniquement en live. Pas d’utilisation Studio car j’utilise alors un Fractal.

Voici ce que je cherche pour un son live et que le GT100 me donne à 100%:
- Suffisamment compact
- financièrement abordable pour permettre d’en avoir un 2eme en backup
- branchement direct en console pour se passer d’ampli
- routage complexe permettant un son stéréo ( voir ci-dessous)
- fiabilité
- son convaincant en facade( c’est quand même le but d’offrir un excellent son au public)
- possibilité de sculpter le son au niveau des fréquences.

Au niveau des effet, tout est présent et même si la machine date de quelques années, mais le cœur est plus récent et est mis régulièrement à jour, avec de la programmation, on peut tout à fait recréer les effets des dernières pédales sorties encore cette années comme par exemple la TC Electronic Mimiq Doubler ou la Digitech Freqout.

Pour ce qui concerne le son stéréo, voici ce que la machine permet de faire au niveau stéréo pour un son somme toute simple : dans l’ordre du parcourt du signal
- overdrive
- split double canal
- une simulation d’ampli différente de chaque côté ( Soldano d’un côté et Mésa de l’autre)
- noise gâte de chaque côté
- recomposition des deux parties en un signal stéréo un ampli à droite et l’autre à gauche. Un paramètre de stéréo permet de retarder un canal de quelques millisecondes pour élargir le signal.
- equalisation
- pitch shifter stereo: ajout du signal gauche sur lui même avec 4 millisecondes de retard et un pitch de 1/50 eme au dessus, niveau 60%, ajout d’un signal droit sur lui même avec 7 millisecondes de retard et un pitch de - 1/50 eme au dessous, niveau 60%.
- post equalisation

Voilà donc un signal mono qui génère 4 signaux dans un temps total de moins de 10 millisecondes ( perception humaine comme un tout simultané) avec deux ampli et quelques mini différences de pitch = 4 guitaristes qui jouent la même partie.

Le son reste compact, précis pour les Palm mutes mais néanmoins large et puissant. Étant seul guitariste sur scène, j’arrive à recréer la sensation du multi tracking Studio sans avoir de bande son guitare en arrière.

La travail sur les réglages de fréquences est très important pour le rendu et le placement dans le mix.

Bref, avec du temps et de volonté, la machine permet de quasi tout faire avec un rendu proche du Graal « tout lampe avec un ingénieur son au top ».
0rigami04/07/2016

L'avis de 0rigami"La bête apprivoisée"

MATERIEL

Une Fender stratocaster Deluxe USA et une Gibson Les Paul Traditional sont branchées en amont, tandis qu'au choix, c'est un casque SHURE SRH840, une chaîne HiFi ou des enceintes de sono* qui se chargent de la retransimission du son.

*Essayé en l'occurrence sur Behringer, Mackie, HK, et Yamaha.

Note importante : Le matériel émulant une chaîne de son complète (préampli, effets, CAB) donne tout son potentiel branché sur un système NEUTRE (sono, HiFi, casque), et non pas sur un ampli guitare.

SPECIFICATIONS TECHNIQUES

Connectique très complète, avec sortie L/R stéréo (Left seul pour Mono), MIDI In/Out, USB (édition/enregistrement/auxiliaire), sortie casque en jack 6.5mm, entrée Aux en jack 3.5mm, boucle d'effet, Amp controler et prise pour footswitch supplémentaire.

200 presets éditables et 200 presets d'usines (chacun présenté sous forme de 50 banques de 4 presets).

Pour des informations plus détaillées, ne pas hésiter à faire un tour sur le site Boss/Roland, qui fourni tout ce qu'il faut savoir et avoir (Driver PC, mise à jour, logiciel d'édition, patchs).

A noter que la pédale, les switchs et autres potards semblent très robustes, de même que la coque en métal qui augure une bonne tenue dans le temps.

L'ergonomie est bonne, on est presque dans la philosophie du un bouton = une fonction, dans le sens où il n'y a pas de sous-menus à outrance, mais plutôt des pages à faire défiler avec deux boutons. Le double écran LCD permet un rendu clair, avec une bonne distinction de chaque paramètres affichés. A noter que pour un travail poussé de réglage (création complète d'un preset par exemple), l'utilisation du logiciel BOSS TONE CENTRAL (téléchargeable gratuitement sur le site du fabricant) est fortement conseillée, ce dernier étant intuitif et fonctionnel.

Pour quelqu'un de complètement nouveau dans le monde des multi-effet, un temps de compréhension et d'adaptation sera toutefois nécessaire, il y a énormement de possibilités qu'il faut assimiler petit à petit. A noter également que le pédalier se voulant le mirroir d'un véritable set (donc représentation virtuel d'une véritable chaîne du son, avec tous les réglages en conséquence), le néophyte en effets guitare sera complètement perdu. A déconseiller aux débutants donc, qui auront tout intérêt à choisir des modèles moins "usine à gaz" que celui-ci.

Pratiquement autonome puisqu'il émule presque tout, il est utilisable en toutes circonstances : sur scène, en studio, au salon, en vacances, aux toilettes...

Il est également idéal pour enregistrer tranquillement chez soi : pas besoin de carte son, juste un PC, un port USB, un driver (disponible gratuitement sur internet), et c'est parti ! Aucune latence, avec une restitution fidèle.

QUALITE SONORE

Il est relativement facile d'obtenir un son de base correct. Le travail et le temps que chacun sera près à investir ensuite feront que le GT sera capable de sonner excellemment bien... ou non.

Astuce personnelle : avant de créer n'importe quel preset, la première chose que je fais est de mettre le volume du préampli à 100%. C'est bête à dire, mais l'émulation à l'air de fonctionner comme un véritable ampli : quand on pousse, c'est dynamique !

Du coup, en suivant cette philosophie qui consiste à réfléchir "comme avec un vrai", je n'ai jamais eu à me plaindre d'un quelconque manque de peps. Je mets peu de gain (relativement à ce que je cherche à obtenir), beaucoup de volume, quitte à calmer tout ça en fin de patch avec le master volume du preset, et ça respire ! Plus concrètement, ça répond très bien aux variations au potard de volume sur la guitare et aux nuances d'attaques.

J'arrive évidemment à obtenir des sons clairs et saturés digne d'intérêt (le numérique a fait ses preuves là dessus, pour les moins conservateurs d'entre nous), mais les sons crunch sont aussi très bons ! Je passe parfois des après-midi entières à jouer du Blues sur des presets crunchy qui grognent, volume à fond avec une attaque musclées, et qui se "clean" joliement au potard et/ou avec une attaque plus mesurée... Que demander de plus à un jouet de 300€ qui permet de s'approcher de 99% des sons de guitare existant sur cette planète ..?

EN RESUME

Je pourrais écrire des lignes et des lignes sur ce GT-100, mais pour rester un minimum clair et cohérent, j'ai essayer de ne mettre que les grandes lignes. Si certains veulent plus de détails pratiques, je serai ravis de partager mon expérience de façon plus approfondie. Donc n'hésitez pas à me contacter.

Le but de cet avis était non seulement de laisser un avis positif sur du matériel que j'apprécie, mais aussi pour apporter du recul face à tous les avis négatifs qu'on peut trouver sur la Toile pour ce type d'engins. Il faut bien comprendre que la grande majorité des gens qui crachent sur les pédaliers sont des gens qui les ont branchés dans leur ampli guitare (à mon sens la véritable erreur), ou qui ont passé trois heures dessus avant d'arrêter leur choix. Pour l'anecdote, j'ai essayé un GT-100 6h en magasin sans lui trouver d'intérêt sonore. Ce n'est qu'après avoir acheté le miens et passé une journée complète à le régler que j'ai commencer à entrevoir ses possibilités ! Donc soyez patient, et jouez au petit chimiste, essayez des choses ! C'est le meilleur conseil que je puisse donner.

Par contre, je ne nie pas qu'il existe des personnes pour qui ce matériel n'est pas ce qu'il recherche. Mais ce ne sont généralement pas ces gens là qui critiques gratuitement les pédaliers, sur un jugement de valeur...

LES (+)

Complet, armé pour la scène ;
Robustesse et stablilité ;
Qualité du son ;
Possibilités quasi-illimitées ;
Edition via PC intuitive et rapide ;
Enregistrement très simple et de qualité.

LES (-)

Poids, encombrement (la rançon d'un matériel si complet) ;
Edition directe correcte mais fastidieuse pour les gros travaux ;
Demande du temps et de la patience pour bien sonner.
jmdur3711/03/2016

L'avis de jmdur37"Très bon potentiel à condition de savoir modifier les sons"

Je jouais sur Aria pro 2 avant de passer sur Fende strat GC1
ampli Roland cube puis Hughes and Kettner tubemeister 18.

Le nombre de patchs est impressionant mais beaucoup sont orientés
disto ou métal, il faut trier les patchs et organiser les banques
pour conserver les sons que l'on aime.
C'est un peu comme si vous aviez dix pédales d'effet d'un seul coup.

Cela dit, 4 pédales de selection plus une pédale Accl vous permettent
d'avoir 8 sons différents faciles d'accès en 1 (ou 2) coup de pied.
Fini les pas de danse sur la pédale pour lancer le patch du solo
en 1/4 de seconde...

La modification peut se faire via 2 écrans qui illustrent l'ordre
de tous les effets, une multitude de possibilités...
Les effets de modulations sont très bons (petit bémol pour l'auto wah)
mais pour les sons distos, j'ai rajouté un ampli à lampes (HK 18)
pour améliorer le grain.

Conclusion, un peu déçu par le travail de sélection des sons au départ
(légèrement fastidieux) en revanche, une fois réglée cette pédale
donne une grande satisfacion chez soi ou en live pour tous les sons de qualité
qu'elle permet d'obtenir...
P.S.: on peut télécharger de nouveaux sons sur le site Boss Tone Central
(là encore ,il faut trier mais on trouve de quoi se faire plaisir :)

yin-yang-music28/07/2015

L'avis de yin-yang-music"Génial"

Boss GT-100
J'ai acheté le Boss GT-100 en remplacement de mon Line6 Pod HD-500 dont la maladie est d'avoir les footswitches qui répondent mal au bout de quelques années. Il fallait parfois appuyer plusieurs fois sur certains d'entre eux. L'autre inconvénient du HD-500 est le petit ecran avec les indications minuscules, j'étais obligé de mettre mes lunettes pour pouvoir éditer les sons. J'ai alors profité des soldes pour acheter le GT-100 à 320€ neuf chez Audiosolutions.
Ne pouvant le tester avant achat, j'ai regardé sur youtube pour comparer, donc un achat un peu à l'aveugle...
J'ai aussi un Boss GR-55 pour les melanges de sons Guitare/Guitare modélisée COSM/Synthé. Les effets du GR-55 sont parait-il issus du GT-10. Je peux donc comparer.

Je précise que je ne l'utilise qu'en home-studio branché en direct sur une table de mixage Presonus Studiolive avec une paire de monitor KRK ROKIT G2. Je n'ai pas d'ampli guitare.

Premiere impression, le Boss GT-100 est une belle bête. Il a un interrupteur pour la mise sous tension (pas le Hd-500). Le GT-100 demande au demarrage de configurer la sortie pour adapter le son pour differents types d'amplis ou en direct sur une table de mix. Ses deux ecrans de grande taille sont un plus. L'edition des sons est facile et claire. Il y a un editeur boss à telecharger "bosstone central" sur lequel il y a plein de collections de sons réalisées par des guitaristes renommés. En plus des presets d'usine, ca fait plus de 400 sons à charger en mémoire, d'entrée de jeu, dans les 200 emplacements... Bonne base de départ qui permet de virer certains presets moyens. Il existe aussi un éditeur "GT-100 floorboard" representant les effets sous forme de pedales qui fonctionne bien aussi.

Je me surprends à editer les sons direct sur le pédalier dont la visualisation est claire et limpide. Je ne le faisais jamais sur le HD-500.
Je joue sur une Godin XTSA, une Gibson Les paul, une Fender Strato, une Washburn scott ian, une Ibanez S-5470, une basse Epiphone, une folk electroacoustique et une classique electroacoustique Cort... Bref, tout passe bien, l'édition des effets est poussée et j'adapte les presets en fonction de la guitare que j'utilise. Je trouve le son tres chaud, que ce soit en piezzo, en P-90, en seymour, en electroacoustique, y'a moyen d'adapter tres profondement les sons pour chaque guitare. Peut-etre pas autant que le HD-500 qui est plus "usine à gaz" et permet d'editer aussi des parametres d'ampli à lampe par exemple (bias, etc...). Mais j'aime le coté direct et plus accessible du GT-100. Je perds moins de temps à éditer.
Les effets du GR-55 semblent plus chimiques à coté du Gt-100, ceux du HD-500 semblent plus clairs. Le GT-100 est moins agressif dans les aigus en général. Le chainage d'effet permet de programmer deux canaux séparés sur un meme preset, avec toutes les acrobaties possible: passage d'un canal à l'autre de facon standard (rythm/lead), par son panoramique G/D, par le spectre Grave/aigu,... Certains presets le demontrent. Ca ouvre beaucoup de possibilités.
Pour ce qui est des simulations d'amplis en general, je trouve les cleans et crunchs vraiments bons, les leads aussi. Les grosses saturations sont peut-etre moins convaincantes que le HD-500 à mon gout...
Pour finir, il ne faut pas hésiter à editer les presets pour les adapter à sa guitare et son ampli. Il dispose d'une egalisation générale pour cela. Je pense qu'il ne faut pas négliger cette etape importante. Un essai rapide en magasin peut alors etre décevant, comme pour tout instrument d'ailleurs, si on ne se fie qu'aux presets...
Je suis tres content de ce pédalier, de sa robustesse, de sa simplicité, et des sonorités qu'on peut en tirer...
14/07/2015

L'avis de Anonyme "super pour enregistrement en direct dans une carte son"

Boss GT-100

Je me suis procuré récemment ce multi-effet principalement pour l'enregistrement en direct dans ma carte son (Roland Quad Capture), j'arrive ainsi beaucoup plus facilement à gérer mes effets qu'avec des plug-in dans Cubase et le rendu est bien meilleur selon moi. Je précise que je ne suis pas un expert en MAO, je bricole en amateur et vu mon niveau la solution du pédalier est idéale!

Le Boss GT-100 possède un grand nombre de patch préprogrammés qui permettent de le prendre en main très rapidement et sans effort, cependant les possibilités et le potentiel de ce pédalier sont énormes, pour celui qui a la volonté de créer des patch sur mesure il y a vraiment de quoi faire! Le seul petit inconvénient qui va de paire avec le potentiel du GT-100 est la relative complexité de tous ces menus/options/paramètres qui vont réclamer un peu de temps pour bien s'y retrouver.

D'un point de vue esthétique je trouve que le GT-100 a vraiment un super look en noir et doré avec son double écran LCD orange (par contre ça risque de réclamer un dépoussiérage régulier!), d'un point de vue ergonomique il est quand même assez imposant, perso ça ne me pose pas de soucis mais ça peut être un problème pour certains.

Concernant les effets, une majorité des patch préprogrammés sont à base de son saturé qui vont du léger crunch vintage à la grosse disto moderne, mais il y a également toute une panoplie de sonorités du clean standard aux effets les plus étranges, bref de quoi s'éclater dans n'importe quel style. En général j'utilise très peu d'effets mais j'aime bien avoir toutes ces sonorités sous la main notamment pour les arrangements ou simplement pour m'amuser un peu.

J'apprécie particulièrement l'option qui permet de préciser dans quoi le pédalier est branché (type ampli, boucle d'effet, carte son..) je me suis amusé à tester l'impact de cette option et j'ai pu constater que le GT-100 optimisait le rendu sonore en conséquence de façon extrêmement efficace!

- Branché dans mon ampli, les sons saturés (bien que très bons et variés) n'atteignent cependant pas la qualité du canal lead de mon Mesa Boogie (normal) mais il permet tout de même d’obtenir une palette d'effets vraiment énorme (reverb, flanger, chorus, delay...) et qui peut avoir son utilité.
- Branché dans ma carte son j'obtiens à moindre effort une qualité sonore vraiment géniale pour ce type d'enregistrement.