GilVie GilVie

« GT100....Je suis bien avec! »

Publié le 01/06/21 à 23:45
Je l'utilise avec guitares stratocaster , amplis lampes essentiellement peavey prowler et parfois marshall JCM 800
Je joue du rock, rock prog, du heavy, de la funk, variété... donc besoin d'une palette sonore large et de pouvoir passer d'un son a l'autre facilement .
J 'ai acheté le gt100 car je cherchais une solution qui me permette un branchement 4 cables pour garder la disto de l'ampli et pouvoir chainer les effets à ma guise . Je précise que je suis d'obédience anti simulation d'ampli et tout le bazar, un vieux con quoi!:facepalm: Quand vous saurez que je suis adepte du plug n play, vous me prendrez définitivement pour un masochiste...

Par acquis de conscience, j'ai quand même testé l'utilisation en mode simu d ampli et de cab ( cosm ils appellent ca je crois..), et n'ai pas été surpris que ca ne me plaise pas, disto nids d 'abeilles, certains sons clairs et légers drive pas trop mal tout de même .....sur des enceintes de monitoring et au casque, pas convaincu comme je m'y attendais , mais pas déçu, car je ne l'ai pas acheté pour ca !

Par contre , en méthode 4C , c'est une tout autre histoire, (Attention à bien désactiver les simus d'ampli et cab pour cette utilisation, et de bien paramétrer le out), je ne perds pas l'identité sonore de mon ampli, la dynamique de mon jeu, et quel régal de pouvoir chainer à loisir les effets que je souhaite, avec toujours une qualité sonore au rendez vous, sans dénaturer mon son que j aime et ma dynamique indispensable. J'utilise essentiellement des reverbs , délais, compressions, un peu de flanger de wha, de phaser, equaliser...
De plus, accordeur, métronome , looper , multiples possibilités d 'assignation des pédales, un mode manuel pour l'utiliser tel un pédalboard si on veut...

Et les distos vous allez me dire ? Alors c'est là qu'arrive la cerise sur le gâteau:
Après quelques mois d'utilisation, je l'utilise de plus en plus en direct sur le canal clean de l'ampli, en utilisant les distos embarquées, essentiellement des drives tube screamer et autres que je stac ou pas, et la procorat que j'adore....La , je suis bluffé , agréablement surpris... du coup je fais toutes mes repets comme ca, et personne n'a rien eu à y redire, au contraire....et c'est tellement pratique!
Evidement , faut pas réver, pour arriver à ca, il faut quand même passer du temps, tester , avoir un minimum de connaissance sur le chainage des effets, paramétrer etc...mais une fois que c'est fait, on y reviens quasi plus, et c'est simple de modifier une bricole .

On pourrait à juste titre reprocher lécran d'utilisation orange un peu has been et les réglages fastidieux, penchés sur la bête, mais cela n'est pas un problème car l'interface boss pc est parfaite , très bien faite pour des paramétrages faciles à faire sur l'ordi et un visuel efficace.
Dernière précision, l"appareil est solide et stable..
Je n'ai pas fini d'exploiter toutes les possibilités de cette merveille de technologie et d'ingéniosité..
J' ai pas mis la note maximale parce que je n'utilise pas le cosm et parce que je suis un grincheux. mais merci Boss, surtout qu' à ce prix la....rien à dire
Vous l 'aurez compris, mon GT100 , je ne joue plus sans!