< Tous les avis Boss GT-3
Boss GT-3
Boss GT-3

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

supernarvalot supernarvalot
Publié le 05/01/04 à 18:32
Multi-effet numérique à modélisation COSM
tous les effets classiques sont disponibles (chorus, reverb, delay, ...) mais d'autres plus originaux permettent de fabriquer carrément des sons (le slicer couplé avec l'auto-riffeur et un auto-wah, le tout passé dans le "ring" vous donnera une parfaite imitation du phoque qui se gargarise au réveil).
pilotable en midi
beaucoup de presets, de modélisation d'ampli et encore plus de mémoire pour intégrer ses propres presets

L'utilisation est très simple
on peut régler tous les paramètres possbiles et imaginables et même les piloter avec la pédale.

Les effets de base sont bons (chorus, delay, reverb) et on a de quoi s'amuser avec tous les autres effets.
Par contre pour les inconditionnels des amplis à lampes (dont je fais parti), on ne peut pas utiliser les saturations sous peine de se faire sérieusement du mal aux oreilles (transistorisation à tout va !!!!) !!
Attention aussi aux réglages des niveaux des effets si on ne veut pas pourrir le son "tout lampes" car le multi-effet a fâcheusement tendance à supprimer les basses et bas-médium et on se retrouve avec un son plat et franchement désagréable.

Pour jouer dans une sono, il sera très bien pour ceux qui aiment mais je le déconseille à ceux qui jouent sur du tout lampes.
Les effets sont très bien et originaux mais je ne les utilise pas du tout, donc pour le même prix, il vaut mieux s'acheter les bonnes vieilles pédales analogiques de la même marque (effets dans la boucle et wah wah en direct).