< Tous les avis Boss GT-3
Boss GT-3
Boss GT-3

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

ti_bear ti_bear
Publié le 02/03/07 à 18:00
Cible : Les débutants
Tout a deja ete dit
une multitude d'effet,
connectique jack
possibilité de l'utiliser comme pedalboard grace au MIDI

La configuration est très simple une fois qu'on a compris le fonctinnement de la machine (il faut toutefois y passer du temps, on ne peut pas dire que ca sonne forcement dès qu'on branche).

La qualité est très differente selon les effets. Les reverbes et delays sont bons, chorus plutot correcte, Les flanger et phaser moyen mais tout a fait utilisable (si on y passe du temps) Harmonizer limite mais bien paramétré il ne decroche pas (trop), la wah est correcte, les disto assez froides, il est difficile d'obtenir un son crunch chaleureux (difficile ne veut pas dire impossible).
Les possibilités de stéréo ouvrent des horizons sonores très simpatique (tremolo et delay stereo convaincants).
Je ne me sert pas des simu d'ampli donc je n'ai pas d'avis a ce sujet.

Comme je l'ai dit plus haut, il faut passer du temps pour avoir le son. Les sons d'usine sont vraiment limite brouillon et parfois pleins de soufle.

Le GT3 dans mon Peavey classic 30 sonne super. Ce n'est pas parce que les effets sont d'une qualité moyenne que cela veut dire qu'il sont mauvais (on a entendu bien pire). Si on prend son temps a essayer les diverses possibilités de reglage on arrive a quelque chose de vraiment propre. Aucun problème sur scène comme en studio.
Bemol tout de meme, il n'y a pas de vrai Bypass, quoiqu'il arrive votre son est un chouilla coloré.

Il faut etre realiste, certes c'est pas du TC ou du Lexicon (là on jouerait dans la cours des grands sons) mais pour le prix, on trouve pas mieux sur le marché. On trouve la dedans tout se dont on a besoin, ya rien a racheter.
Ma note se refère donc au raport qualité/prix qui est exceptionel pour un pedalier numerique.
Pour les amateurs c'est un très bon compromis, pour les debutants c'est peu etre un peu difficile a comprendre mais ca peut etre un bon outils pour debuter.
A mon avis il depasse tout ces concurents dans cette gamme de prix. Les possibilités sont royales, Dommage qu'il colore un peu le son.
Je l'utilise depuis 5ans en studio, en concert, en repete, ca tiens largement la route.

Cet avis est valable pour les GT6 et GT8 que j'ai pu essayer et qui sont sensiblement les memes, avec des petits trucs de parametrage en plus, mais en gros c'est la meme chose.