Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-6
Photos
1/329
Boss GT-6

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet GT6 : footswitch ou pas ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 452 vues
  • 2 followers
1 GT6 : footswitch ou pas ?
Bonjour a tous, est ce que vous savez si je peux me servir de la pédale CTL (sur mon GT6) comme footswitch pour basculer de canal sur mon bon vieux marshall ?
Parceque là, c'est le french cancan :oo: pour passer d'un effet en son "clair du 3ème type" à une grosse disto.
Les disto GT6 sont incomplètes (je trouve), il y en a plein mais de moyenne qualité. :??:

merci bokou !!

@+
martyn
2
Ben la pédale CTL est assignable en midi, mais si ton ampli ne gère pas le midi je pense que c mort... Je doute que le GT6 soit utilisable en footswitch traditionnel... Par contre, en controleur midi, y'a pas de soucis
3
Salut!
Tiens Sibiatus tu vas peut etre pouvoir m'expliquer un truc alors.(je vais relire le mode d'emploi de mon gt6 qd meme)
J'aimerai assigner la pedale d'expression du gt6 (qui me sert de pedalier midi) au rate du phaser.En gros plus t'appuies sur le pedale,plus le phaser s'accelere.
J'ais un GMajor comme multieffet.Je pense que c'est faisable mais bon le midi offre tant de possibilités d'interactions que je suis encore un peu perdu.
4
Bon alors là j'ai pas mon GT6 sous les yeux ni le manuel mais en gros c pas bien compliqué (enfin quand on connait un peu le midi... :clin: ) Tu relies le midi out de ton gt au midi in du gmajor (bon jusque là tu t'en doutais je penses...). Là où ça se gâte, c'est qu'il faut assigner un controleur (dont le numéro est celui de la pédale d'expression du gt-6, c'est marqué dans le tableau d'implémentation midi du manuel, c'est un chiffre du style cc96) au rate du phaser : ça se fait dans le gmajor mais ne connaissant pas la bête je ne peux pas te dire si c faisable ou pas, ni comment :oops: donc potasse surtout le mode d'emploi de ton multi-effet...
Sinon, autre solution, t'utilises le phaser du gt-6 (et là c plus simple pour le contrôle du rate :) )
5
OK,j'ais choppé mon mode d'emploi du gt6.
Je vais deja commencé par n'utiliser que lui,des que je mastorise j'ajoute le gmajor.
Et a ce moment la je t'appelerai a l'aide,lol.
merci ciao
6
Si (par exemple) j'ai un préampli qui fonctionne en midi, il sera possible d'avoir sur un patch la grosse disto de mon préamp, et sur un autre patch le canal clean + un flanger de mon gt6.
Tant qu'à bénéficier d'un bonne technologie, si je veux mettre la grosse disto bien grasse de mon préamp midi avant mon fx2 et après ma Reverb et mon fx1 (jdi nimporte koi), et que je veux changer tou l'ordre sur un autre patch, techniquement je peux?

Houuuu, mais si c'est possible, je vais continuer à amortir mon gt6 pendant longtemps... :D:

merci
7
Ok bah j'y suis pas tout a fait pour mon reglage en temps reel du rate du phaser avec la pedale d'expression.
J'arrive a attribuer un changement par la pedal control (bon c'est un peu tout ou rien donc c'est pas ce que j'aimerai)
D'abord dans le menu pedal assign les 2 premiers ecrans sont pour la pedale de volume.
L'ecran suivant permet de selectionner FX2 (en l'occurence mon phaser) je prend donc p02.
La pour l'instant la pedale est selectionnée.Mais si j'entre dans les reglages pour choisir le parametre (donc moi c'est le rate) la pedale se desactive.Donc je peux regler ce que je veux apres si la pedale est desactivée ca ne marche pas.
C'est ou que je m'y prend mal?
Basiquement la 1ere partie correspond au reglage pedale de volume,la 2e a la pedale d'expression et la 3e partie c'est la pedale de controle.Autant j'arrive a faire fonctionner ca avec la pedale de controle (donc en switch) autant la pedale d'expression nada.
Si vous avez deja bidouillé dans cet objectif et que vous avez une idee je suis preneur (avant de m'attaquer a la meme chose avec mon multieffet midi...pffff)
Thx ciao!
8
Si tu assignes ton rate à ta pédale "EXP", ça a moins de chance de marcher qui si tu la mets après, c'est à dire sur "assign 1" ou 2 ou 3 ... et ensuite tu as le choix de sélectionner ta pédale CTL ou EXP, ensuite tu as le mode "normal" ou "toggle", triffouilles un peu, tu y arriveras.

C'est donc dans assign 1
9
Bingo!
Ca marche comme ca.Bon faut que je trouve comment bien regler parceque j'ais essayé a la va vite mais j'ais ce qu'il me faut.Merci beaucoup.
Demain j'essaye de controler le G Major c'est theoriquement simple d'apres le mode d'emploi (peut etre plus que le GT6 en fait)
Merci encore
10
Hello,
Je déterre le sujet.
On vient de me donner un GT-6 et je souhaite l'utiliser uniquement en pédalier pour piloter mon gx700 et mon intellifex.
Est-ce possible?
Si oui, comment?

Merci à tous!