< Tous les avis Boss GT-8
jmabate jmabate
Publié le 20/05/05 à 14:37
Caractéristiques :
200 patches d’usine, 140 mémoires utilisateur.
44 catégories d’effets, 13 blocs d’effets disponibles simultanément.
Configuration libre de la chaîne d’effets: tout effet peut influencer le signal là où vous le souhaitez.
Boucle pour l’insertion d’effets externes pouvant se trouver n’importe où dans la route du signal.
Commutateur SOLO permettant de booster le son.
Prise AMP CONTROL pour choisir d’autres canaux sur votre ampli de guitare.
Convertisseurs 24 bits et sortie numérique (coaxiale) pour l’enregistrement à haute résolution.
Conversion A/N 24 bits + méthode AF.
Conversion N/A 24 bits.
Fréquence d’échantillonnage 44.1kHz.
Mémoires de réglages 340: 140 (utilisateur) + 200 (preset).
Niveau d’entrée nominal : INPUT : –10dBu, RETURN: –10dBu.
Impédance d’entrée INPUT: 1M?, RETURN: 220k?.
Niveau de sortie nominal OUTPUT: 0dBu, SEND: –10dBu.
Impédance de sortie OUTPUT: 2k?, SEND: 2k?.
Sortie numérique EIAJ CP1201, S/P DIF.
Dynamique 100dB ou plus (IHF-A) Écran 16 caractères, 2 lignes.
(LCD rétro-éclairé), 2 caractères, 7 segments (LED).
Connectique Prise INPUT, Prises OUTPUT L (MONO)/R, Prise PHONES, Prise SEND, Prise RETURN, Prise DIGITAL OUT (coaxiale), Prise AMP 1/4” (mono) x2).

C'est un pédalier, donc toutes les infos passent par un petit écran avec plein de petits boutons ! (avec les pieds c'est pas génial...lol)
reste quand même éditable sans trop de prise de tête !

J'ai essayé le GT5, puis le GT6, puis celui-ci, et je voudrais dire à boss ou roland de sortir directement le GT16 ! je trouve qu'il n'apporte pas beaucoup de changement par rapport aux précedent et même mieux...j'avais eux un GX-700 il y pas mal de temps déjà...et hormis la connectique, les convertisseurs et quelques effets mis au gout du jours (24 bit / 96 kHz), j'ai trouvé qu'il sonnait quaziment pareil...c'est à dire bien mais c'est tous (toujours pas de lampes) ! pour le 21 ème siècle c léger !

bon quand même il y à de la disto, des reverbs etc. qui sonne mais bon, je ne suis pas surpris !

Bonne machine dans l'ensemble conviendra à des petites bourse...un pack complet des pédales boss dans un pédalier + quelques bonus sympa mais sans plus !