< Tous les avis Boss GT-8
Phobosac/dc Phobosac/dc
Publié le 24/12/06 à 15:16
- Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?
plein d'effet de trés bonne qualité et des imitation d'ampli qui vont de l'inutilisable au trés éfficace
- Quelle technologie est utilisée? (analogique, numérique, à lampe...)
2 proc cosm gerent le son
- Sont-ils éditables? Via un éditeur Mac/PC?
on peu les éditer avec le pc grace a une interface usb/midi
- Quelle est la connectique? (Audio/MIDI)
midi jack etc
- S'agit-il d'un modèle rack ou rackable?

- La configuration générale est-elle simple?
a par en étan flémard ou pas en pleine possetion de ses capacité intectuel c simple
- L'édition des sons ou des effets est-elle facile?
avec un peu de maitrise sa va tous seul
- Le manuel est-il clair et suffisant?...
on le lit pas au début mais on rate pas mal de truc qui y sont bien expliquer

- Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes?
les effets sont éxelent est les possibilité de réglage impréssionante sans être innaccesible
- Avec quels instruments les utilisez vous?
je joue avec une dk2 jackson (micro seymour) et une mh400 ltd (EMG :p)
pour chaque type de micro et chaque guitare il faut apporter une petite touche par exemple pour un son rock avec des emg on voit vite que les medium et les graves manque il suffi de 5 segonde et l'équalisation est réglé
niveau ampli j'ai tester sur mon bandit 112 pendant 10 mois environ et sa sonne trés bien
sur un mg100dfx : cet ampli sonne pas quoi que l'on branche dessu donc pas la peine
un ampli basse peavey microbass sont de fou furieux la je me suis régalé ( le mg100dfx a coté ne pouvait absolument pas rivaliser)
et maintenant aprés avoir vendu mon bandit 112 j'ai acheter un valveking 212 (100 w lampe peavey) et la sa sonne super bien (je garde la disto de l'ampli le GT8 ne sert donc que pour les effets et l'équalisation sauf en clean et pour un son blues ou crunch ou le gt8 apporte un gros plus)
- Quels sont ceux que vous préférez, que vous détestez?
a par l'imitation sytare les autres effet sont a mon gout parfait

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
depuis plus d'un ans
- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
le seul bémol est le manque de conectivité usb ou firewire
- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
j'ai tester le tonelab et des korg (ax 1500 et 3000g) mais jouant du métal en priorité je me suis tourné vers boss
- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
je l'ai eu à 480 à sa sorti il est maintenant autour des 400 pour les capacité de la bête ce n'est pas énorme
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
sans hésiter