< Tous les avis Boss GT-8
jerem@91 jerem@91
Publié le 06/01/07 à 12:14
Ce multi effets contient a peu près tous les types d'effets (comp, wah , ov.dst...)sauf quelques ecceptions. Il nous offre une cinquantaine de préamplis très variés (du gros métal bien bourin au bon vieu blues), d'une trentaine de distortions (de l'overdrive au fuzz)et d'une dizaine de Wah. Les paramètres de chaque effet peuvent être changés dans les 140 presets d'usine. 200 preset sont définis et non éditable. Tout est numérique.
Il contient les conectiques:
- jack pour l'entrée, la sortie stereo, le casque, la boucle d'effets externe et le controle d'ampli
- digital (une sotie)
- MIDI (in et out).

La configuration générale et l'édition des sons ou des effets sont plutôt simple. Il faut toucher a tout (pas trop non plus), essayer des chose sachant que rien n'est definitif tant que ce n'est pas enregistré. Pour ce qui est du manuel, je n'est pas eu a l'utiliser pour ma part tellement l'utilisation est simple et intuitive.

Les préamplis sont de bonne qualité même si je ne suis pas trop allé voir ailleur, et très variés. On trouve de tout dans ce multi effets. Dans l'ensemble les effets sont complets et bien retranscrits. Certains preset sont très synthétiques, électronnique alors que d'autres très sobre et simple. Mais (car il y en a un) avec trop gain + trop de drive (préampli + distorsion) l'engin dégage un bruit infernal bien qu'il y a un noise supressor pas très performent a mon gout. Il faudrait donc s'équiper d'un noise gate. En gros rien d'insurmontable.

Je l'utilise depuis quelque mois et je suis plutôt satisfait par mon premier multi effet. Ce que j'aime le plus est sa facilité d'utilisation, le nombre assez considérable de preset dont la moitie ne me sert a rien, sont bon rapport qualité/prix et sa solidité à toute épreuve. Un seul bémole, c'est bien sur son bruit (numérique oblige).
Je conseille ce multi effets à toutes les personnes qui touchent un peu à tous les styles ou qui n'ont pas trouvés le leur. C'est un bon multi effets pour la scène que je n'est pas encore testé en studio. Avec lexperience je me laisserais surement séduire par les multi effets en rack mais pour mes dédut je trouve ça largement suffisant!!!