< Tous les avis Boss GT-8
Timi86 Timi86
Publié le 18/06/07 à 11:43
Usine à gaz!!!

Le Boss de chez Roland (pti jeu dmot) a du picolé ou trop regarder la folie des grandeurs mais trop d'effets tuent les effets.
Ca fais un peu "ya encore dla place? aller on en remet"
l'esprit de la machine c'est plus la quantité que la qualité

De premier abord le bébé parait complexe, mais au bout de quelques heures de pratique (avec le manuel sous le nez qui au passage est plutot convaincant) on comprend le fonctionnement de la machine. Si l'on veut des config simple il est asser intuitif. Par contre si l'on commence a vouloir lui coller des effets dans tous les sens là va falloir etre patient. Il a de grandes possibilitées mais il faut y passer des heures a moins de bien connaître les effets et de savoir comment les placer et comment les regler.
Produit destiné aux bidoulleurs, plug'n'players passez votre chemin!

En ce qui concerne les effets, si l'on prend la peine de les regler ceux ci sont convaincants, par contre si on les balances en vrac, bah là c'est vite un beau bordel!
Perso jsuis convaincu de tous les effets genre delays, chorus, phaser, flangers...les distos sont à mon gout trop impersonnels, elles sont difféerentes et en meme temps se ressemblent, la couleur est la meme, jsuis moins convaincu. Quand aux simulations d'amplis, bah là ça dépend complètement de l'utilisation que vous en faites et le qualificatif de "simulations" n'est pas là pour rien; pour de l'enregistrement studio c'est pas mal (avec une bonne base de son on peut obtenir un truc correct, j'ai test avec un pod j'etais degouter m'enfin les gouts et les couleurs...).
Perso j'lutilisai en répet et c'est le panar de pas avoir un ampli à staper et quel gain de place, et niveau son bah plutot content, il retranscrit bien la personnalité de la gratte (pas comme ce pu**** de pod ou t'as le meme son si tu branche une squier ou une telecaster!). satisfait sur ce point là.
Par contre l'utilisation avec un ampli, là c'est la deception, ça te pete la relation qu'il peut y avoir entre ta gratte et ton ampli, c'est frustrant! Avec un ampli s'adhere au systeme de la chenille (j'ai test avec ma telecaster de 78 sur un mesa F30, marshall tsl100, fender hot rod, et sur une tete ashdown, la deception a chaque fois alors que le son branché en direct est d'une telle jouissance!)
En gros pas de live avec cette bestiole tant que t'as pas trouvé la configue idéal au risque de larsen que tu comprend pas pourquoi ils sont là et de sons pouraves

Je l'ai acheter il y a 1an et demi environ parce que j'avai besoin d'effets en tout genre imperativement et j'avais plus d'ampli donc c'était la solution quasi idéal. En tout cas il m'a bien rendu service. Jme trimbalai avec un zoom707II avant donc le changement fut radical comme vous pouvez imaginer. Il est assé robuste, on sens qu'un mec de 100kg devra y mettre du sien avant de l'endommager (j'ai un pti pépin avec le mien avec le potard du volume général au cul qui n'a plus de cran,il par au garage>>>On regrette une housse de transport.)
Compte tenu des produits du marché actuel, jpense qu'il est de bon rapport qualité prix.

Si je devai refaire le choix d'un multi effets dans sa catégorie j'opterai plutot pour le tonelab SE mais je ne regrette pas mon choix