< Tous les avis Boss GT-8
Boss GT-8
Boss GT-8

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Makian Makian
Publié le 24/10/07 à 14:46
* 200 patches d’usine, 140 mémoires utilisateur.
* 44 catégories d’effets, 13 blocs d’effets disponibles simultanément.
* Configuration libre de la chaîne d’effets: tout effet peut influencer le signal là où vous le souhaitez.
Boucle pour l’insertion d’effets externes pouvant se trouver n’importe où dans la route du signal.
* Commutateur SOLO permettant de booster le son.
* Prise AMP CONTROL pour choisir d’autres canaux sur votre ampli de guitare.
* Convertisseurs 24 bits et sortie numérique (coaxiale) pour l’enregistrement à haute résolution.
* Conversion A/N 24 bits + méthode AF.
* Conversion N/A 24 bits.
* Fréquence d’échantillonnage 44.1kHz.
* Mémoires de réglages 340: 140 (utilisateur) + 200 (preset).
* Niveau d’entrée nominal : INPUT : –10dBu, RETURN: –10dBu.
* Impédance d’entrée INPUT: 1M&#8486;, RETURN: 220k&#8486;.
* Niveau de sortie nominal OUTPUT: 0dBu, SEND: –10dBu.
* Impédance de sortie OUTPUT: 2k&#8486;, SEND: 2k&#8486;.
* Sortie numérique EIAJ CP1201, S/P DIF.
* Dynamique 100dB ou plus (IHF-A) Écran 16 caractères, 2 lignes.
* (LCD rétro-éclairé), 2 caractères, 7 segments (LED).
* Connectique Prise INPUT, Prises OUTPUT L (MONO)/R, Prise PHONES, Prise SEND, Prise RETURN, Prise DIGITAL OUT (coaxiale), Prise AMP 1/4” (mono) x2).
Il manque tout de même une sortie USB, ce qui aurait été bien plus pratique qu'une sortie MIDI.

Au debut on est paumé, ca c'est clair mais après sa devient instinctif de ce servir de la bête

Le manuel, euh bah en faite je l'ai jamais lu en entier xD mais je peut dire qu'il n'explique pas bien toutes les fonctions ...

Alors la, c'est très simple si vous voulez arriver à quelque chose vous avez interet à être patient, sinon c'est même pas la peine vous pouvez dèjà penser à la revendre .
Moi sa ma pris au moins 3 ou 4 mois avant de savoir lui faire sortir ces tripes (je l'ai depuis 7 mois), maintenant je peut vous garantir que tout les sons de la bête (je dis bien TOUT) sont exploitables, les sons clairs comme les distos sont de très bonnes factures. Avec un petit peu de delay et de chorus ajouté sur une disto (je ne sais plus laquelle), je fais un pur son pour les solos. Pour les sons clairs, bah c'est à peu près pareil sauf que je ne met pas de delay mais de la reverbe et un peu plus de chorus et c'est la TUERIE !
Seulement je vous deconseille de mettre trop de gain, mettez en le strict minimum, pas la peine de faire le gros beauf et d'en mettre le max...
Bon en dehors de ça, il y a les nombreux effets qui ne servent pas à grand chose comme la sitar, 2xchorus ...
Modification : J'ai un nouvel ampli, un Ashdown Fallen Angel DSP 60 et la GT-8 sonne du tonnerre et palie au manque de mediums et d'aigu de l'ampli
Les effets sonnent à merveille

Points forts :
- Très pratique une fois que l'on sait s'en servir,
- La qualité des sons que l'on peut obtenir en bidouillant,
- Elle à l'air solide à moins de sauter dessus à pied joints xD

Points faibles :
- Difficile d'accés au debut,
- Les sons inutiles

Je l'utilise maintenant depuis 7 mois, le rapport qualité/prix est très bon, j'avais un multi-effet behringher (je sais plus comment sa s'écrit) à 80 euros mais à coté du boss évidament il ne fait pas le poids xD.
Avec l'expèrience (et un peu plus de thunes)non j'acheterai un combo tout-lampes xD. Sans déconner juste avec l'experience bien sur que je referai ce choix ^^

Et je redis les deux mots-clés, les deux mots essentiels que tout utilisateur de GT-8 doivent retenir : PATIENCE et PERSEVERENCE

Modification : La pédale est bien meilleure avec un bonne ampli, elle sort toutes ces tripes
et c'est magnifique