< Tous les avis Boss GT-8
Boss GT-8
Boss GT-8

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

VIRTUALIZER VIRTUALIZER
Publié le 30/12/09 à 08:35
Voir descriptions précédentes.

- Multi-effets complet, donc compliqué; et oui c'est comme cela et c'est logique à mon sens.
- Ce pédalier réclame de la patience et nécessite un ajustement de tous ses patch suivant le matériel d'amplification sur lequel il est relié (ampli, sono...).
- Heureusement, la notice est claire et très détaillée.

A mon sens, ce pédalier est conseillé uniquement aux musiciens qui ont déjà une bonne connaissance des effets.

- Les effets sont sympas dès lors que l'on prend le temps de respecter le chaînage logique en ajustement correctement chaque paramètre (notamment les volumes individuels).
- Je l'utilise avec des gibson Flying V en direct sur une Sono.

Le tout est cependant un peu froid, Numérique oblige.

- J'ai ce pédalier depuis 4 ans et m'en servait uniquement en multi effets avec un préampli à lampe dans la boucle.
J'ai décidé enfin de mettre le nez dedans et de me servir de la section préampli proposée.
Je suis surpris car on peut effectivement trouvé tout ce que l'on veut. /!\ à mon sens, le couplage préamp et Equalizer est obligatoire pour couper le côté nazillard des saturation malgré les simulations de haut-parleurs.

Je trouve la possibilité de mettre 2 amplis à gauche et à droite EXCELLENTE ! Le sons peut ainsi être énorme !

- Les présets d'usine ne sont pas bons, comme d'habitude !
- Objectivement, il est impossible de porter un jugement sur ce pédalier sans l'avoir réellement programmé; je parle bien de programmation, et oui !