< Tous les avis Boss GT-8
clay333 clay333

« Le multi de chez Boss »

Publié le 14/03/11 à 20:08
tout a été dit

Niveau ergonomie, faut se pencher un peu dessus car la bête est très dense et les possibilités de mauvais réglages sont nombreuses! Je vous conseille le pdf dédié à ce pédalier: "Boss GT8 Brilliance." C'est un doc à la fois très complet et aussi un peu fouillis mais on y trouve pratiquement tout ce qu'on cherche!

A l'époque (2009) où je l'ai acheté, j'hésitais entre ce multi-effets donc et des pédales analogiques. Comme je suis tombé sur une bonne occaz (quasi neuf à 230€) je me suis laissé tenter!
Au départ je me servais beaucoup des modélisations d'amplis intégrées car la disto de l'ampli que j'utilisais à l'époque ne me satisfaisait pas (Traynor CV 40W). Une fois passé sur un Mesa Boogie 5:50, j'ai laissé tomber les modélisations (que je trouve correctes).
Les réglages que j'utilise le plus:
- Delay, Chorus, Reverb, Phaser, Flanger, Wah, (Pour la wahwah je suis un peu déçu, j'avais la Dunlop cry baby avant que je préférais!)
- Booster, Tube Screamer en renforcement de la disto de l'ampli,
- Compresseur, Equalizer, Noise Blocker,
- plus quelques effets par ci par là!

A part la Wahwah, je suis plutôt satisfait de ce pédalier (avec Vigier excalibur indus + Mesa boogie 5:50)
Je me branche en direct simplement parce que c'est plus pratique. (J'ai essayé dans la boucle et je n'ai pas noté de différence majeure).

On dit souvent que les pédaliers multi sont des usines à gaz, qui dénaturent le son des amplis à lampes et qu'au final on ne l'utilise qu'à 10-15% de ses possibilités... c'est pas totalement faux!! Mais dans mon cas pour un pédalier de cette qualité au prix auquel je l'ai acheté à l'époque j'en suis content! Et je trouve pas que ça dénature le son de mon ampli!!
Après c'est vrai que j'ai pas eu l'occasion de tester avec des pédales analogiques donc...