Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transfert de données de patchs GT3 vers GT8 en midi ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 772 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Transfert de données de patchs GT3 vers GT8 en midi ?
Voila, voila, jai plein de programmations de patch sur mon GT3 (delay au tempo, tremolo synchronisés etc...) et comme je travail avec une banque par compo, jai une tonne de patchs.
Je me demandait si il y avait moyen de transferer ces données sur un GT8 en midi, au cas ou je venais a me l'acheter. j'ai deja tenté la manip avec un GT6 sans succés mais je me demande si jai pas zappé une opération dans la procedure de transfert... :???:
Si quelqu'un a deja reussi a faire la manip ou si quelqu'un a tenté comme moi, UP!!!
merci :clin:
2
Allez un pti UP por favor!!!!!! :bravo:
3
Du GT3 au GT6 tu peux avec le GT manager http://www.bossgt3.co.uk/
mais il n'y a rien de prévu pour le GT8..

Je ne peux même pas le faire de mon ancien GT6 avec mon nouveau GT8
Je me suis tout retapé un par un à la main car il y a une fonction convertir en texte dans gt manager qui est intéressante pour ça

Eb bien pas mal de boulot pour rien car ça ne sonne pas du tout pareil.
:(((
4
Okay, merci pour ta réponse, comme quoi ca marche le deterrage de sujets!!! ;) merci :clin:
5
Ben ça j'en reviens pas! :furieux:

Alors comme ça je ne pourrais pas transferer mes patches gt6 vers un gt8 (quitte á perdre les titres des patches, pas grave ça...)??????????????????? :8O:

C'est quand meme étonnant, c'est le meme constructeur pour les 2 pédaliers... en + les 2 ont l'air d'avoir des fonctions MIDI completes, alors pourquoi ça ne pourrait pas marcher?

Parce que le gt8 a 2 moteurs COSM au lieu d'un seul???? :?:

J'aimerai bien savoir ce qu'il en est.

Merci. :P:
6
Salut

Le GT8 ayant beaucoup plus de paramètres (surtout 2 préamplis) on ne peut pas directement prendre un patch GT6 et l'envoyer dans le GT8 car ils n'ont pas la même taille
Depuis j'ai trouvé du nouveau :D:
Avec le GT pro est livré un software gt librarian) qui permet de convertir les patches GT6 vers GT8 et GT pro. Par contre le soft ne sait pas lire les fichiers sysex (compatible gt editor ou GT manager) mais le format SMF
IL existe un programme DOS sur le net qui permet la transformation de format (syx32midi)
Un peu compliqué mais ça marche
Par contre il ne faut pas s'attendre à retrouver le même son que d'origine car les modélisations n'ont pas tout à fait le même son même des fois pas du tout le même son
7
Merci á toi excalibur46.
:lol:
As tu testé toi meme la méthode? On n'aurait donc pas besoin de gt editor ou GT manager?
:?:
Je retrouve donc un peu l'espoir de tout transférer, et puis si les sons changent un peu, je modifierais un peu les paramétres pour que ça sonne...

Par contre si on peut trouver gt librarian sans trop de problémes, oú peut on trouver: :??:

- le programme DOS qui permet la transformation de format (syx32midi) ?

- un cable de transfert MIDI vers PC (MIDI-USB)?


Si je trouve ça, j'achéte un GT8 !!! :bravo:
8
Salut

Oui je m'en suis servi
On peut se passer de gt editor et autre

Le gt librarian est à :http://rolandmusik.de/ftp/pub/downloads/sounds-der-helden/GT_librarian.zip

Le syx2midi est à :https://www.gnmidi.com/gnfreeen.htm

Pour ce qui est de la connectique midi tu trouves ça n'importe ou.
Tout dépend déjà si ta carte son ou ta carte mère a un port joystick/midi sinon c'est un cable midi/ usb qu'il te faut

A+
9
Merci encore á toi Excalibur.

T'es un pro et t'as répondu rapidement !!! :8)

Alors j'ai plus qu'á rentrer de vacances en France, á m'acheter un cable et á essayer tout ça...

Ca parait si simple ce que tu dis :clin: , mais t'as surement du passer du temps :(( á chercher comment faire ce transfert entre GT, merci de m'éviter ça.
:lol:
A+