Boss GT-8 ?
- 16 réponses
- 4 participants
- 1 459 vues
- 1 follower
Davoche
526
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/04/2005 à 09:40:17Boss GT-8 ?
Bon voilà,
Je cherche un pédalier pour la scene ( Multi effets a brancher sur un ampli lampe ), mais aussi ( et surtout pour l'instant ) pour le home-studio ( simu ampli + multieffet ). Je compte donc aussi le brancher sur table de mix et enceinte de monitoring (via PC).
Comme j'aime trifouiller les sons je pense que je me ferais bien plaisir avec un Gt-8.
Jaimerais avoir votre avis...
Merci
Je cherche un pédalier pour la scene ( Multi effets a brancher sur un ampli lampe ), mais aussi ( et surtout pour l'instant ) pour le home-studio ( simu ampli + multieffet ). Je compte donc aussi le brancher sur table de mix et enceinte de monitoring (via PC).
Comme j'aime trifouiller les sons je pense que je me ferais bien plaisir avec un Gt-8.
Jaimerais avoir votre avis...
Merci
Bon, comme ca c'est fait...
- 1
- 2
Davoche
526
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 04/04/2005 à 11:50:25
UP....
blacklegion84
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 04/04/2005 à 12:17:57
Je pense que le GT8 est un bon choix dans ton cas...car le GT8 a le merite d'etre justement très complet au niveau des simu d'amplis et des effets....t'as tout !
En ce qui concerne les simu seules, je dirai que le POD XT Live est mieux, mais au niveau effets, boucles tu auras moins de possibilités.
Enfin sache que les simu d'ampli du GT8 sont il est vrai moyennes patchées en usine, cependant tu PEUX modifier ces paramètres et les améliorer nettement ( ça bouffe pas mal de temps à regler par contre)...
Il reste aussi le GNX 4 de chez Digitech, qui lui possede plus de gadgets et une connectique plus pousée si tu veux le connecter à ton ordi...En ce qui concerne les disto/simu c'est à toi de voir ce qui te plait...c'est très personnel...il y en a qui préfèreront par rapport au GT8...d'autres pas
Au fait si tu veux le brancher sur un ampli LAMPES dont tu es CONTENT laisse tomber le POD XT, tu prends un GT8 banché en 4 cables, comme ça tu t'asaisonnes tes boucles et tes effets dans l'ordre que tu veux sans gacher ton tout lampes
+1 pour le GT8
En ce qui concerne les simu seules, je dirai que le POD XT Live est mieux, mais au niveau effets, boucles tu auras moins de possibilités.
Enfin sache que les simu d'ampli du GT8 sont il est vrai moyennes patchées en usine, cependant tu PEUX modifier ces paramètres et les améliorer nettement ( ça bouffe pas mal de temps à regler par contre)...
Il reste aussi le GNX 4 de chez Digitech, qui lui possede plus de gadgets et une connectique plus pousée si tu veux le connecter à ton ordi...En ce qui concerne les disto/simu c'est à toi de voir ce qui te plait...c'est très personnel...il y en a qui préfèreront par rapport au GT8...d'autres pas
Au fait si tu veux le brancher sur un ampli LAMPES dont tu es CONTENT laisse tomber le POD XT, tu prends un GT8 banché en 4 cables, comme ça tu t'asaisonnes tes boucles et tes effets dans l'ordre que tu veux sans gacher ton tout lampes
+1 pour le GT8
Davoche
526
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 04/04/2005 à 12:31:31
Merci pour ta réponse.
Ca tombe bien, j'aime bien tourner des boutons...
Ya besoin d'un 'Send' sur l'ampli pour utilser le '4 cables' ?
Je demande ca car mon ampli est vieux et je sais pas si la sortie fonctionne
Ca tombe bien, j'aime bien tourner des boutons...
Ya besoin d'un 'Send' sur l'ampli pour utilser le '4 cables' ?
Je demande ca car mon ampli est vieux et je sais pas si la sortie fonctionne
blacklegion84
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 04/04/2005 à 12:43:12
Alors oui pour etre en 4 cables il faut que ton ampli ait une boucle d'effet, c'est à dire un SEND et un RETURN en jack 6,35 normal. Tu procèdes comme ça :
-Branchez votre guitare directement dans l'Input du GT.
-Branchez le Send du GT directement dans l'Input de votre Ampli.
-Branchez le Send de votre ampli dans le Return du GT.
-Branchez la sortie Output de votre GT dans le Return de votre Amp
Si t'as un bon ampli et une fois que t'auras un peu maitrisé le fonctionnement du GT8 tu pourras en tirer des trucs geniaux tout en respectant le préamp de ton ampli.
Quel ampli possèdes tu ?
-Branchez votre guitare directement dans l'Input du GT.
-Branchez le Send du GT directement dans l'Input de votre Ampli.
-Branchez le Send de votre ampli dans le Return du GT.
-Branchez la sortie Output de votre GT dans le Return de votre Amp
Si t'as un bon ampli et une fois que t'auras un peu maitrisé le fonctionnement du GT8 tu pourras en tirer des trucs geniaux tout en respectant le préamp de ton ampli.
Quel ampli possèdes tu ?
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 04/04/2005 à 12:57:51
Davoche
526
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 04/04/2005 à 12:58:45
J'ai un MusicMan 112Rd ( je viens de me rendre que je l'avais foutu dans la section 'ampli de puissance', faudra que je rectifie ). Il est orienteé jazz, avec un son clair qui s'approche de la perfection. Par contre, au point de vue disto c'est un massacre, une honte, un scandale ( et j'en passe...)
Davoche
526
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 04/04/2005 à 13:00:56
Désolé, j'avais pas vu...
Mais faut dire que pour une fois qu'il y en a une, elle flashe pas à l'écran.
Mais faut dire que pour une fois qu'il y en a une, elle flashe pas à l'écran.
blacklegion84
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 04/04/2005 à 13:05:38
Je ne connais pas ce modèle ...regarde s'il a une boucle d'effets...mais etant donné la bonne facture generale des effets Boss, tu pourras je pense en tirer des trucs bien sympas.
Puis si tu dis que les disto sont à chier, t'auras qu'à balancer les simu de préamp du GT8 ( que t'auras bien configuré au préalable )....
Je te conseille d'aller tout de meme prendre le temps de l'essayer tranquillou histoire de ne pas avoir de desillusions
Puis si tu dis que les disto sont à chier, t'auras qu'à balancer les simu de préamp du GT8 ( que t'auras bien configuré au préalable )....
Je te conseille d'aller tout de meme prendre le temps de l'essayer tranquillou histoire de ne pas avoir de desillusions
Davoche
526
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 04/04/2005 à 19:21:08
Juste une dernière question:
Peut on controler un paramètre midi ( par exemple 'Automation Volume sur cubase ' ), via un pedalier Boss GT'X', et plus précisement avec sa pédale d'expression.
Je pense que oui mais j'aimerais bien etre sur.
Peut on controler un paramètre midi ( par exemple 'Automation Volume sur cubase ' ), via un pedalier Boss GT'X', et plus précisement avec sa pédale d'expression.
Je pense que oui mais j'aimerais bien etre sur.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2