Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-8
Photos
1/407
Boss GT-8

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet FX1/FX2 kesaco ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 453 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion FX1/FX2 kesaco ?
Je suis actuellment en possession d'un gt6.
Avec lui je peux utiliser un effet fx et un effet fx2 en meme temps

hors le gt8 lui, possede des effets pouvant etre utilisé par fx-1 et fx-2 et dautres que par fx2
jai cru comprendre que l'on pouvait aussi utilisé deux fois le meme effet sur fx1 et fx2 (c'est inutile non ?)

ma question est simple (enifn je crois)

au final sommes nous limité par le nombre d'effets utilisé en meme temps ?

c'est a dire le gt-8 est il (seulement :lol:) capable de ça

un effet sur FX1 + un effet sur FX2

ou bien peut-on "empiler" les effets

5ou6 effets sur FX1 + 5 ou 6 effets sur FX2

(oui je sais jsuis ptet un peu réveur)
2
Non, tu fais bien de rêver car c'est bien ça. ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3

Citation : ou bien peut-on "empiler" les effets

5ou6 effets sur FX1 + 5 ou 6 effets sur FX2

(oui je sais jsuis ptet un peu réveur)



Non ca ce n'est pas possible, tu choisis pour chaque bloc UN effet parmi la liste proposée ...
En revanche oui tu peux utiliser deux fois le meme, dans la limite de ceux que tu peux retrouver en FX1 et en FX2.


a+
fx
4
Et ça sert a quoi de mettre deux fois le meme effet ?
:oo:
5
Bah a ce que tu veux, obtenir des effets bizarres, ...
6

Citation : Citation :
ou bien peut-on "empiler" les effets

5ou6 effets sur FX1 + 5 ou 6 effets sur FX2

(oui je sais jsuis ptet un peu réveur)


Non ca ce n'est pas possible, tu choisis pour chaque bloc UN effet parmi la liste proposée ...
En revanche oui tu peux utiliser deux fois le meme, dans la limite de ceux que tu peux retrouver en FX1 et en FX2.



Je suis intérèssé par un multi-effet et en particulier celui-ci, mais je suis surpris de ta réponse.

J'ai un peu de mal à comprendre. Boss prétend qu'on peut cumuler 13 effets simultanément. Que peut on faire exactement avec ? Le but étant tout de même de pouvoir trouver de nouvelles textures sonores non ? Mais si on ne peut pas combiner plusieurs effets d'une section je ne vois pas trop l'intérêt.

Merci d'avance
7
Oui, on peut aller jusqu'à 13.

Preamp+Comp+EQ+Overdrive/disto+Delay+Chorus+Reverbe etc.. + FX1 et FX2...

Autrement dit, il y a des effets qui disposent de leur propre bloc comme par exemple le Préamp, la disto, le Delay, la reverbe, etc., et d'autres qui sont dans les blocs FX1 et FX2.
Ces deux derniers blocs ne représentent en fait qu'un seul effet à la fois chacun, soit 2 effet cumulables par dessus ceux déjà cités qui disposent de leur propre bloc.

J'ai un GT-Pro, mais c'est pareil. Je crois qu'on a simplement un ou deux blocs de plus, soit un ou deux effets de plus cumulables par patche.

Ceci dit, c'est déjà énorme et largement suffisant pour transformer en bouillie le moindre patche.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Hello

Ah d'accord, je comprends mieux le fonctionement des racks d'effets. Vu comme ça, effectivement on peut dès lors en cumuler jusqu'à 13.

Maintenant la bonne question est... Le GT8 peut-il m'apporter quelque chose en sachant que j'ai un Vox AD60VTX qui possède une boucle send/return mais limité à une pédale à la fois et une modulation à la fois ?

Merci Spawn-X pour ta réponse précise :bise:
A+