Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dysfontionnement bizzare sur slow gear GT8 ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 588 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Dysfontionnement bizzare sur slow gear GT8 ?
Bonjour à tous ,

je m'adresse à ceux qui possèdent un GT8 et qui utilisent l'effet slow gear !

comparativement au GT3 sur mon GT8 le slow gear présente un dysfontionnement en jeux rythmique !!

je m'explique : j'utilise pas mal cette fonction assignée ( comme pour mon gt3 )
à la pédale CTL ou sur FX1 FX2 en jeux rythmique pour des " ouvertures sonores "
Le son est parfois achuré / entre-coupé ??
après réglages des param " sens et " rise time " (que je connais bien rapport à mon GT3 )
le problème persiste ??
mon GT3 ne présente pas ce problème ???

quelq'un peux me dire si il rencontre le même problème ??

salut à tous

Pablous
2
J'ai pas encore teste
mais en tout cas, pour des ouvertures sonores, je te conseille plutot d'utiliser la pedale EXP avec le volume!
enfin c'est ce que je ferais a ta place!
a moins que EXP est deja utilisee pour autre chose?...
3
Tu pourrais faire un MP3 STP, passque je vois pas bien ce que tu veux dire "achuré / entre-coupé"...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Ca me le fait aussi
mais c'est juste quand tu mets trop de 'Sens', ca foire...
baisse le pour voir...
5
Salut,
Vous pourriez me dire comment est le Slow Gear sur le GT-8 et le GT-3 ? Est-ce qu'on peut obtenir un son "rapide" c'est à dire qui coupe juste l'attaque du médiator. C'est difficile à expliquer en fait :??:.. Un slow Gear pas trop lent quoi :/ Bref obtenir ce genre de truc : https://www.youtube.com/w/Yngwie-Malmsteen---Echo-Prelude?v=kj-XKKwoBEA&search=malmsteen sans utiliser le potard de la guitare ;) Parce que sur mon Zoom GFX-8 le Slow Gear mets trop de temps à arriver :(
6
Il est entièrement paramétrable oui, mais dans l'exemple que tu donne, c'est une pédale de volume qui lui permet d'obtenir ce résultat.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Oui je sais, mais je me demandais si on pouvait avoir le même résultat avec le Boss. Parce qu'une pédale de volume à cette vitesse la :8O:..
8
A cette vitesse là, je doute que le SG du GT puisse suivre.
Tu pourras régler sa vitesse de montée à l'identique, mais le déclenchement risque d'être un peu brouillon si tu joue trop vite et certaines notes risque peut-être de passer au travers sans déclencher l'effet.

Et puis côté pédales de volume, c'est tout le contraire, c'est beaucoup plus facile qu'il n'y parraît, surtout avec une Ernie-Ball comme j'imagine ce gugusse en utiliser.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Ok merci, j'essaierai avec une pédale de volume alors.. Et le pyngwie utilise le bouton de volume de sa gratte ;)
10

Citation : Et le pyngwie utilise le bouton de volume de sa gratte

Oui, c'est vrai, j'avais pas fais gaffe.
En m^m temps, sur une Strato, c'est plus facile.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org