Sujet de la discussionPosté le 11/05/2005 à 14:49:37Gt-8/effets du br-1600
Hello amis zikos!
Heureux possesseur d'un br-1600 depuis quelques mois, je suis néanmoins quelque peu déçu par l'ergonomie et la facilité d'accès de la section effets (guitare/basse) de la bête(modulations excellentes mais simus d'amplis bof et difficiles a parametrer).Mais c pa ce que je lui demandais en premier a cette machine, disons que c'etait la cerise(un peu amer ) sur le gâteau.
Cherchant un multi effet assez complet et utilisable en pedalier et aisement transportable(me permettant de ne plus trimbaler mon br-1600 que je n'exploite vraiment que chez moi,lorsque je joue seul),et sachant que j'aime beaucoup le rendu des effets boss;je voulais savoir si:
-les simus d'amplis et distos du gt-8 etaient comparables a celles du br-1600 ou de meilleure qualité?
-pareil pour les effets de modulation?
-le parametrage de tous ces effets etait vraiment facilité par l'interface du gt-8?
-s'il etait possible de gerer les effets du br-1600 avec le pedalier du gt-8?(je sais pas si c tres clair )
Enfin bref si quelqu'un a deja eu l'opportunité de comparer les capacités des deux machines, et, a quelques tuyaux...je suis preneur!
A bon entendeur, @+
fxdfxd
3265
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 13/05/2005 à 14:41:12
Salut
je peux juste te repondre pour ce qui est de la partie GT8.
Le BR contient des algos du GT6, et ceux du GT8 sonneraient mieux, d'apres ceux qui ont testé les deux. Donc logiquement le GT8 doit sonner mieux que le BR.
Le parametrage est relativement simple grace aux nombreux potards en facade, les menus sont complets mais pas trop complexe je trouve (j'imagine qu'ils sont plus simples que ceux du BR)
Sinon pour ce qui est du controle, je ne comprend pas trop, mais disons que tu peux envoyer des control change MIDI, donc a toi de voir si ca peut convenir ...