Boss GT-8 Pb distortion
- 26 réponses
- 11 participants
- 1 682 vues
- 9 followers
Keep
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/11/2005 à 19:54:17Boss GT-8 Pb distortion
Bonjour, je joue avec une lespaul epiphone équipé de micro gibson sur un marshall jcm 900 par une pédal boss gt-8 branché en diredte
je suis plutot plus ke satisfé des sons claire!!! Mé alor
dés ke je passe en disto sur la pédal, le sons é synthétik
é froid o possible !! pour ne pas dir de la bouillie.
g bo jouer avec les pota les gains les level rien i fait
mé son clair on plus de péche.. Please i need help....
je suis plutot plus ke satisfé des sons claire!!! Mé alor
dés ke je passe en disto sur la pédal, le sons é synthétik
é froid o possible !! pour ne pas dir de la bouillie.
g bo jouer avec les pota les gains les level rien i fait
mé son clair on plus de péche.. Please i need help....
twartagl
762
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 09/11/2005 à 13:14:18
Merci de ne pas utiliser le langage sms , c'est vraiment trop pénible à lire..Ici tu ne paie ni la communication ni le nombre de caractères.
Un petit effort stp.
Signé le comcombre masqué.
Un petit effort stp.
Signé le comcombre masqué.
fxdfxd
3268
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 09/11/2005 à 13:51:11
Citation : Donc visiblement les nouveaux venus de chez Boss ne generent toujours pas de bonnes distos dignes de ce nom ?!!
Si ! C'est juste un pb de reglages ...
Keep
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 09/11/2005 à 22:00:53
Oui voila c juste un probléme de réglage mé je ne voi pa
lequel si quelqu'un pouvé m'éclairé..
mon ampli reste sur le canal clair je change d'effet avec la
pédal mai son claire sont tré bon mais alor la disto est
synthétique é froide et pourtant je joue énormément avec
les pentotiométre du préamplie mais rien y fait ..
lequel si quelqu'un pouvé m'éclairé..
mon ampli reste sur le canal clair je change d'effet avec la
pédal mai son claire sont tré bon mais alor la disto est
synthétique é froide et pourtant je joue énormément avec
les pentotiométre du préamplie mais rien y fait ..
Damage of puppets
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 11/11/2005 à 11:02:19
Citation : Donc visiblement les nouveaux venus de chez Boss ne generent toujours pas de bonnes distos dignes de ce nom ?!!
Peut-être parce que les anciens de chez Boss se sont habitués à jouer sur du synthétique.
(A prendre au second degré hein... Je n'ai rien contre Boss et ses utilisateurs.)
You'll know just where we come from...
t-tuxx
1989
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 11/11/2005 à 15:21:01
mbp06
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 20/11/2005 à 20:48:31
Ca fait plus de 6 mois que j'utilise le boss gt8.(je joue sur strat clapton signature)
Franchement, les seules disto valables (qui ont un minimum de profondeur, grain et peche) s'obtiennent en utilisant la section preampli (moi j'utilise principalement les preamp R FIER).
Apres, il peut etre utile d'y ajouter une legere dose de section disto (OD) pour saupoudrer le tout et ajouter certaines nuances de disto en supplement (j'utilise alors une disto dite naturelle ou la Turbo OD).
Mais je reconnais, qu' à moins que je ne connaisse pas assez le gt8, cette pédale ne permet pas d'egaler la disto du moindre petit ampli 15 /20 W.
Coté utilisation, les distos du GT8 restent plutot efficaces pour une utilisation au casque ou pour l enregistrement type home studio.. Par contre , en repet, si la disto de votre ampli (100w) vous lache, ne comptez pas sur le GT8 pour la remplacer : moi j'ai perdu mon temps, et ai fini par obtenir une disto faiblarde et genialement synthetique, artificielles....
pour moi c casque ou rien
Heureusement que les effets sont vraiment bien, sans parler du son clair.
enfin j espere avoir tort.... mais il faut avouer qu'instinctivement, la bonne disto n est pas à porter de main facilement !
Qu'en pensez vous ?
Franchement, les seules disto valables (qui ont un minimum de profondeur, grain et peche) s'obtiennent en utilisant la section preampli (moi j'utilise principalement les preamp R FIER).
Apres, il peut etre utile d'y ajouter une legere dose de section disto (OD) pour saupoudrer le tout et ajouter certaines nuances de disto en supplement (j'utilise alors une disto dite naturelle ou la Turbo OD).
Mais je reconnais, qu' à moins que je ne connaisse pas assez le gt8, cette pédale ne permet pas d'egaler la disto du moindre petit ampli 15 /20 W.
Coté utilisation, les distos du GT8 restent plutot efficaces pour une utilisation au casque ou pour l enregistrement type home studio.. Par contre , en repet, si la disto de votre ampli (100w) vous lache, ne comptez pas sur le GT8 pour la remplacer : moi j'ai perdu mon temps, et ai fini par obtenir une disto faiblarde et genialement synthetique, artificielles....
pour moi c casque ou rien
Heureusement que les effets sont vraiment bien, sans parler du son clair.
enfin j espere avoir tort.... mais il faut avouer qu'instinctivement, la bonne disto n est pas à porter de main facilement !
Qu'en pensez vous ?
Marcusone
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 20/11/2005 à 21:41:56
En fait, j'ai failli immédiatement revendre ce GT8. Je l'utilise avec une Strat Clapton Signature et une Telecaster American serie avec micros Texas Special. Le tout dans un Peavey DeltaBlues tout lampes.
C'était vraiment à chier.
Et puis des gentils m'ont expliqué sur le Forum la methode des quatres cables et bien, je ne revend plus mon GT8. MAintenant les distos sont plus coherentes et musicales. Mais cela demande un peu beaucoup de patience et d'y revenir en plusieurs fois. Mais en y passant du temps c'est plutôt sympa.
Alors courage.
C'était vraiment à chier.
Et puis des gentils m'ont expliqué sur le Forum la methode des quatres cables et bien, je ne revend plus mon GT8. MAintenant les distos sont plus coherentes et musicales. Mais cela demande un peu beaucoup de patience et d'y revenir en plusieurs fois. Mais en y passant du temps c'est plutôt sympa.
Alors courage.
fxdfxd
3268
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 21/11/2005 à 14:02:31
Citation : Qu'en pensez vous ?
J'en pense que tu n'as pas su le regler a la maniere qui te convient.
Mais trouve les samples que j'ai pu poster sur AF ou guitariste.com, tu verras qu'on peut obtenir des sonorités sympas, meme pour un blues-rockeux comme moi...
Tien, un peu d'aide : mes mp3 sont la : http://f.defaut.free.fr/compos/
Ecoute notemment un fichier TS-TS.mp3, qui compare une vraie TS808 avec sa simu sur gt8, ou le fichier Classic30-Gt8.mp3, qui compare le preamp du classic 30, avec un preamp du gt8 ...
a+
-fx
mbp06
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 21/11/2005 à 15:07:56
Merci pour ces extraits mais je les avais deja entendu precedemment ailleurs sur un autre site ;o)
Il est vrai que ca sonne bien (surtout les sons les moins saturés, genre bon vieux blues)...mais as-tu testé les memes sons (genre JCM 800) en branchant le GT8 directement dans un ampli (canal clair) à l'occasion d'une repet par exemple ?
Pour moi, il y a une difference flagrante entre l'ecoute au casque du GT8 à la maison (enregistrement sur PC compris) et l'utilisation en "live".
Les distos ont tendance au "Fizzzz" et au manque de peche, branchées en direct sur un combo par ex.
Enfin bon, peut etre est ce une histoire de technique 4 cables en "live"...pour ameliorer ca ....et de reglage (MINUTIEUX) de l'ampli (attention au larsen quand changements de patch en live !!)
A++
Il est vrai que ca sonne bien (surtout les sons les moins saturés, genre bon vieux blues)...mais as-tu testé les memes sons (genre JCM 800) en branchant le GT8 directement dans un ampli (canal clair) à l'occasion d'une repet par exemple ?
Pour moi, il y a une difference flagrante entre l'ecoute au casque du GT8 à la maison (enregistrement sur PC compris) et l'utilisation en "live".
Les distos ont tendance au "Fizzzz" et au manque de peche, branchées en direct sur un combo par ex.
Enfin bon, peut etre est ce une histoire de technique 4 cables en "live"...pour ameliorer ca ....et de reglage (MINUTIEUX) de l'ampli (attention au larsen quand changements de patch en live !!)
A++
fxdfxd
3268
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 21/11/2005 à 15:22:30
En fait le probleme, c'est que tu ne peux pas utiliser un meme patch a la fois sur une sono, et sur un ampli.
Il faut vraiment se faire deux series de patch différentes, et la seulement ca sonnera...
-fx
Il faut vraiment se faire deux series de patch différentes, et la seulement ca sonnera...
-fx
- < Liste des sujets
- Charte