Sujet de la discussionPosté le 24/11/2005 à 12:55:12Qui utilise les fonctions MIDI de son GT-8 et pourquoi ?
- J'utilise un sequenceur Logiciel pour Synchroniser mes effets (Delay/Tremolo/Slicer...) et pour changer de PATCH à certains moment (on se permet se luxe car on utilise un sequenceur/BAR.
- Je m'en sert aussi dans l'autre sens, pour "controler" des effet dans le sequenceur avec la pedale d'expression ou le CTL Swhitch (via les Control Change)
- J'aimerai aussi utiliser cette fonction (Control Change) dans l'autre sens, c'est a dire contrôler certains effets du GT-8 par le MIDI, si quelqu'un sait comment...
Et vous ?
Lougarou
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 24/11/2005 à 13:17:54
Regarde dans les pages 57 à 61, et dans les pages 83 à 84. Celles ci t'expliquent comment se gèrent les affectations sources/destinations des contrôleurs/paramètres commandés de ton GT-8. Il faut que ton sequencer puisse émettre des Control Changes et hop!!En avant la musique
Personnellement, j'utilise un GNX 2. C'est un peu plus complet question controle midi, mais c'est une autre bécanne quoi....
J'aime beaucoup BOSS, j'ai longtemps travailler avec (SE50, SE70, VG-8 etc...) et depuis le GNx 2.... et je me suis habitué au GNx 2. Cependant le GNx 2 a ses carences attention!!!
Bref avec le MIDI tu pourras au moins automatiser tes changements de PATCH. Pour le controle des paramètres....chez BOSS c'est aut'chose...