Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cablage avec un quad preamp

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 919 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cablage avec un quad preamp
Bonjour,

Je vous explique mon problème, j'ai un gt8 que je veux cabler en loop avec mon preamp quad, tous deux stéréos et c'est la que la méthode des quatres cables peche puisque je me retrouve avec un jack qui arrive à l'ampli et non deux.

En fait la différebce au niveau du quad dans la boucle c'est qu'il y a deux prises return ( A et B) pour 1 send!!

Merci à ceux qui souhaitent m'aider :!:
2

Hors sujet : Je rajoute une toute petite question... Dsl de me servir de ce thread... :|
C'est juste pour savoir si il y a un temps de latence entre les changement de patchs enregistrés par l'utilisateur comme sur le ME-50...?? dsl

3
Les deux multi-effets sont stéréo, dans le sens où ils génèrent un son stéréo à partir du signal mono de la gratte. Si tu te branches dans une console, pas de souci, mais dans le cas d'un ampli, ça ne sert simplement à rien. Tu dois donc câbler tes trucs comme si ils étaient en mono, en laissant donc de côté un canal.

La boucle d'effets stéréo a un départ mono vers d'autres effets qui peuvent revenir en stéreo dans les deux return, ou bien en mono en n'utilisant qu'un seul canal du quad.

Toujours la même leçon à retenir: il y a trois manières d'aborder le son:

- La traditionnelle, où on fait tout en mono avec des pédales et un ampli.
- La pro: préampli et effets en rack, ampli de puissance stéréo et deux baffles ad-hoc
- La facile: le multi-effets stéréo branché dans une console

Chaque tentative de mélanger les approches conduit à des galères qui n'apportent pas grand chose au son. Il faut rester homogène en termes de matos: mettre un Quad dans un Marshall à transistors serait assez ridicule, par exemple, de la même façon que brancher une Cort dans un rack d'un mètre de haut.
4
Salut

pour ton probleme, je preconise tout simplement le quad dans la boucle du gt8, en mono donc, pour profiter des effets du gt8 au choix avant ou apres le preamp... (sans utiliser la boucle du quad, donc, mais juste son entrée et sa sortie)

-fx


Hors sujet :

Citation : Je rajoute une toute petite question... Dsl de me servir de ce thread...
C'est juste pour savoir si il y a un temps de latence entre les changement de patchs enregistrés par l'utilisateur comme sur le ME-50...?? dsl



Aucun, mais la prochaine fois, ouvre un nouveau thread ...

5

Citation : Aucun, mais la prochaine fois, ouvre un nouveau thread ...


Oui je sais... dsl merci quand même pour t'as réponse c'est sympa! :clin:
6
Merci pour les réponses, j'aurais du aller plus loin dans la description de mon matos.
Je n'utilise pas mon quad et mon gt8 dans mon vieux valvestate mais bien dans un ampli à lampe stéréo, je ne fais pas nimp quand même, càd un Mesa simul class 295 stéréo en rack avec deux baffles exactement la manière pro que Jark a cité.
Actuellement je fais ce que Fxd² me recommande mais je trouve dommage de ne pas utiliser le son de mon quad en stéréo et du gt8 en même temps.
Donc si quelqu'un peux m'aider avec ces précisions en plus :?:
7
Le mieux dans ce cas serait de te débarraser du GT8 por prendre un processeur stéréo rackable, genre G-Force ou G-Major. Ca complèterait bien ton set-up...
8
:!: :!:
Je suis bien d'accord mais bon j'ai pas trop le budget pour ca en ce moment :(((
9
Je viens d'achter le plus top des multi-effets: un Rockman Soloist pour 55 euros... si il veut bien marcher (pb d'alim je pense, je suis dessus).
10
Je pense que la stereo sur le quad, c'est inutile ...
C'est de la pseudo stereo, juste apportée par la reverb ...
Donc a mon avis, utilise juste le preamp dans la boucle, et sers toi des effets du Gt8 pour donner de l'ampleur au son, et de la stereo, quitte a plus tard acheter un multi effets stéréo, mais je ne sais pas si ca apporte vraiment qqch ... j'ai eu un G-major, mais je n'ai jamais utilisé la stereo en entrée, la je m'en remet a Jark (d'ailleurs Jark j'ai l'impression qu'on frequente tjrs les memes threads :bravo: )

-fx