Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-8
Photos
1/407
Boss GT-8

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Branchement gt-8 et satu dampli

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 563 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement gt-8 et satu dampli
Joré voulu savoir concrétement quels sont les branchement a éfféctué pour utilisé une disto dampli et les effets du gt8. doit on obligatoirement passé par la méthode 4 cable ? ou px on branché l'output du gt8 directement dans le fx de l'amplie ?
é yoré t-il une maniére d'évité de jonglé avec le footswitch é la gt8? Merci
2
Si tu connecte ton GT-8 dans la boucle de ton ampli, tu devras alors faire un choix, car certains effets ne doivent pas être placés après le préampli, donc, pas dans la boucle.
La methode 4 câbles a le mérite de permettre de placer les effets avant ou après le préamp à volonté.

Vu le peut d'investissement de cette méthode, je te conseil LARGEMENT de l'adopter.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Oui mais dans son cas est ce que la methode 4 cables fait perdre en qualité au preampli de son ampli à lampe ? ( accumulation de convertisseur analo - numerique ... ne revient on pas finalement à un preampli transistor ? )
4
Faut pas trop se masturber le citron comme ça.
Les convertisseurs de ces machines n'ont plus rien à voir avec ceux d'il y a 10 ans.
Y'aura toujours un puriste pour te casser du sucre sur ce type de montage, mais au final, c'est à toi de tester.

Ecoute un peu le son des gratteux des années 80 et débuts 90. L'époque où ils jouaient tous sur des frigots remplis de racks en tous genres.
Le signal y était bien plus maltraité que ce qu'il peut subir maintenant avec un simple multi monté en "4-Câbles". Pourtant, ça sonnait, n'est-il pas?

Bref, fait le test toi m^m, et si ça ne te convient pas, alors tu sauras quoi faire. ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org