Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-8
Photos
1/410
Boss GT-8

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Je suis un newb qui a besoin d'aide.

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 427 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Je suis un newb qui a besoin d'aide.
Je me suis acheté le GT8 hier..

La seule façOn que j'ai trouvé pour utiliser de l'effet a été de me balader de banque en banque et d'essayer les 4 effets de chaque banque...

J'aimerais savoir comment faire pour partir d'un son neutre et d'y placer ensuite les effets désirés au fur et à mesure... sans forcément passer par un preset qui contient déjà certain(s) effet(s) ? J'aimerais tout faire de A à Z...

Ca peut vous paraitre bizzare, mais nous avons fait une session le jour ou je l'ai acheté et j'ai opté pour rebrancher mon XV Amp pour trouver plus précisément et facilement un effet désiré. assez frustrant...

J'ai aussi pu lire par si par là qu'il y a un certain ordre dans l'attibution des effets (certains viennent avant la disto,d'autres après).. ce qui entraine un branchement spécifique pour pas avoir un son pourri... je ne passe pas par un ampli guitare mais par une table de mixage Behringher UB2222. Je sors en mono du GT8 pour entrer sur une entrée mono de la table. Il y a surement moyen de faire mieux.. ? Je n'y connais pas encore grand chose...
2
Lol! la 1ere fois que je l'ai eu, j'ai fait la meme chose que toi!
j'ai teste tous les patchs 1 a 1!!
un peu galere mais bon...
c'etait juste pour voir ce que ca donnait en gros!

ba deja, tu veux creer tes propres sons, alors tu t'en fous des banks 36-85 (banks d'usine)
tu peux faire tes propres patchs sur les banks 1-35 (perso je vais dans [System], "Bank Extent" et je regle sur 35 : comme ca, j'ai que des patchs a editer et les patchs d'usine, j'oublie)

sinon moi aussi, je pars d'un son "neutre" pour creer mes sons mais pas si neutre que ca... c'est pas la peine!
ce que tu fais, c'est que tu desactive tous les effets et tu pars de zero!
enfin moi c'est ce que j'ai fais et ca me suffit!
j'ai vu qu'y'avait quand meme une petite difference entre le son "neutre" et le Bypass... bizarre mais franchement, ca c'est pas grave!

l'ordre des effets, tu peux le faire toi-meme!!!
avec le bouton FX Chain, tu vois l'ordre des effets
deplace le curseur avec [Parameter] et appuie sur le bouton d'effet que tu veux inserer pour changer l'ordre!

sinon qu'est-ce que tu veux dire par "Il y a surement moyen de faire mieux.. ?"?